Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs laissent filer la victoire contre les Lions

MBB - Les Voyageurs laissent filer la victoire contre les Lions

L'équipe masculine de basketball a accueilli les Lions de l'Université York vendredi soir. Les Voyageurs ont amorcé le match en force, mais ont malheureusement laissé filer la victoire, perdant le match 76-74.

Pour commencer le match, Caillou Lacroix a marqué les deux premiers points et Kamil Dia Hantchi a inscrit un tir à 3 points. Peu de temps après, Lacroix a inscrit deux fois son propre tir à 3 points et Daniel Muila a marqué deux layups. Les Voyageurs menaient par quelques points, mais les Lions n'ont pas baissé les bras, répondant à tous les paniers marqués par Laurentienne. À deux minutes de la fin du quart-temps, Ahmad Cidi-Jalloh a ajouté un autre tir à 3 points sur la feuille de match et Ismael Konaté a marqué ses deux premiers points avec des lancers francs. Pour finir, Muila et Cidi-Jalloh ont marqué une combinaison de 5 points, laissant la Laurentienne avec une avance de 25-17 au début du quart suivant.

Dans le deuxième quart-temps, Cidi-Jalloh a marqué deux tirs à 3 points, Cédric Mbiaba a marqué un layup et Konaté a marqué deux autres points. Pierre Mukandila, Cidi-Jalloh et Muila ont marqué 8 points en l'espace de deux minutes. À ce moment-là, les Voyageurs avaient doublé leur avance, avec quatre minutes à faire à la mi-temps. Avec l'élan de leur côté, Mukandila et Muila ont chacun marqué un autre layup et Mbiaba a ajouté quatre autres points au tableau. Les Voyageurs avaient une fiche de 51-31 au début de la deuxième demie.

Au retour de la première demie, les Voyageurs ont eu de la difficulté à s'organiser tant offensivement que défensivement, ce qui a mené à quatre minutes sans but. Lacroix a finalement inscrit Laurentienne au tableau d'affichage avec un layup et Muila a ajouté 4 autres points à côté de son nom. Alors que les Lions n'étaient qu'à 14 points d'égaliser, Konaté a été victime d'une faute et s'est dirigé vers la ligne des lancers francs, réussissant ses deux tirs. Les Voyageurs menaient toujours, cette fois 60-49.

Au quatrième quart, les Voyageurs ont ouvert la marque grâce à un tir sauté de Mbiaba. Avec le momentum de leur côté, les Lions ont marqué 10 points en une minute, les laissant avec un déficit de 3 points. Lacroix, Konaté et Cidi-Jalloh ont réussi une combinaison de 10 points, mais les Lions ont rapidement répliqué et ont égalisé le match à 72 points, avec quatre minutes à jouer. Konaté a marqué les derniers points pour la Laurentienne avec un layup. En raison d'une faute des Voyageurs, les Lions ont remporté le match grâce à deux lancers francs réussis.

Ahmad Cidi-Jalloh a marqué 17 points, Daniel Muila (15 points et 12 rebonds) et Caillou Lacroix (14 points et 6 rebonds).

Les Voyageurs seront de retour en action samedi, alors qu'ils affronteront les Marauders de McMaster dans le Ben Avery. Le départ est prévu à 20 heures.

 

Ismael Konate