Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs terminent la saison avec une victoire contre les Guelph

MBB - Les Voyageurs terminent la saison avec une victoire contre les Guelph

Lors du dernier match de la saison, samedi soir, l'équipe masculine de basketball a remporté la victoire contre les Gryphons de Guelph dans le tournoi Ben Avery. Les Voyageurs l'ont emporté 104-82.

Pour commencer le match, les Gryphons ont marqué 4 points dans les trente premières secondes. Cédric Mbiaba a ouvert le score pour Laurentienne avec un layup, suivi d'un dunk et d'un layup d'Ismael Konaté. Cela a donné de l'élan et de la motivation aux Voyageurs, comme l'ont prouvé Mbiaba avec un autre layup, Caillou Lacroix avec un 3-points et Kamil Dia Hantchi avec un tir sauté. Dans les trois dernières minutes, Hantchi et Gaëtan Chamand ont tous deux marqué un tir à 3 points, Keenan Morain a marqué 2 points et Shamar Forbes a ajouté 3 points au tableau pour conclure le quart-temps. Les Voyageurs menaient par quatre points.

Dans le deuxième quart-temps, Morain et Pierre Mukandila ont été victimes d'une faute alors qu'ils se dirigeaient vers le filet, ce qui a conduit à deux lancers francs réussis par les deux joueurs. Peu de temps après, Chikosi Boardi a inscrit deux paniers à 3 points et Lacroix et Mukandila ont marqué un layup, ce qui a conduit à un temps mort de la part des Gryphons. Après le temps mort, Mbiaba et Konaté sont sortis et ont marqué un layup, Hantchi a marqué un tir à 3 points et Lacroix a marqué le deuxième dunk du match pour Laurentian. Alors que les Gryphons rattrapaient leur retard, dans les deux dernières minutes, Hantchi, Daniel Muila, Lacroix et Mbiaba ont marqué une combinaison de 10 points pour terminer le quart avec une avance de 58-37.

Au retour de la première mi-temps, Hantchi et Lacroix ont tous deux ajouté un autre tir à 3 points au tableau et Mbiaba a marqué 4 points supplémentaires. À la septième minute, Mukandila et Muila ont ajouté un layup à la feuille de match, tandis que Boardi a marqué un autre 3-points. À trois minutes de la fin, Mukandila a marqué un layup, Morain a réussi deux lancers francs et un layup et Konate et Forbes ont tous deux marqué 3 points. Avec une avance confortable de 87-64, les Voyageurs étaient prêts à entamer le dernier quart.

Dans le dernier quart-temps, Hantchi a de nouveau marqué le premier avec un tir à 3 points et Forbes et Lacroix ont ajouté un layup chacun au tableau. Les Voyageurs n'ont ensuite marqué aucun point jusqu'à la troisième minute, où Lacroix a inscrit un tir à 3 points et un layup, suivis d'un layup et d'un lancer franc de Morain. Les Voyageurs ont remporté le match 104-82.

Caillou Lacroix avec 22 points et 8 rebonds, Kamil Dia Hantchi avec 18 points et Cédric Mbiaba avec 12 points et 8 rebonds se sont démarqués.

Comme il s'agissait également de l'expulsion et de la finale des seniors, l'équipe masculine de basketball a mis en évidence cinq joueurs finissants. Bonne chance à Shamar Forbes (#10), Noah Garba (#11), Cédric Mbiaba (#12), Caillou Lacroix (#22) et Gaétan Chamand (#23).

 

Ismael Konate