Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Une question de centimètres pour nos Voyageurs

Une question de centimètres pour nos Voyageurs
Avec une fiche de 4-3 dans le tournoi à la ronde, l'équipe masculine de curling des Voyageurs de la Laurentienne a terminé troisième et a affronté les Tigers de Dalhousie, deuxième tête de série, en demi-finale du Championnat de curling U SPORTS.

 

Dalhousie a commencé le match avec une avance de 2 points à la fin du premier bout. Les Voyageurs ne paniquent jamais et se contentent de prendre leur temps, prêts à bondir sur n'importe quelle opportunité. Malheureusement, pour ceux qui étaient présents, ils devront attendre un peu avant de voir cette opportunité car, après quelques bouts blancs mélangés avec chaque équipe empochant un point ici et là, le match s'est établi à 3-2 Dalhousie après six bouts.

 

C'est au septième que la Laurentienne a ouvert la porte. Sans le marteau, les Voyageurs ont sans doute joué leur meilleure fin du tournoi pour voler deux points massifs, saisissant leur première avance de la journée. En avance d'un point dans la dernière volée, la Laurentienne n'a eu qu'à conserver son avance pour se qualifier pour le match pour la médaille d'or. Cependant, Dalhousie a réussi à égaliser avant de saisir un vol dans la manche supplémentaire après que la tentative de choix d'angle de Jacob Horgan ait été mince de quelques millimètres, permettant aux Tigers de vaincre les Voyageurs 5-4 dans une fin fantastique pour un match digne d'un match national. titre de demi-finale.

 

La Laurentienne affronterait les Gaels de Queen's dans le match pour la médaille de bronze. Devoir surmonter le chagrin du début de la journée ne serait pas une mince affaire, mais les Voyageurs ne cherchaient pas à rentrer chez eux les mains vides. Encore une fois, ce fut un début de match lent car, à la pause du cinquième bout, ce n'était encore une fois que 2-1 Voyageurs, qui ont terminé la première mi-temps avec un vol d'un point pour prendre les devants.

 

Dès lors, tout comme lors du match du matin, le jeu s'est accéléré puisqu'aux sixième, septième et huitième volées, les deux équipes ont échangé des volées à deux points avec le marteau. Malheureusement, cela a mis la Laurentienne derrière la huitième balle, en baisse de 5-4. Ils ont égalisé au neuvième mais sans le marteau au dixième bout, le match nul de Horgan au bouton a glissé d'un pouce trop profondément et Queen's n'a pas eu besoin de lancer sa dernière pierre. La Laurentienne a terminé le tournoi à la quatrième place et a offert des performances incroyables et un curling divertissant au cours de la fin de semaine.

 

À la fin de l'événement, un Voyageur solitaire a été reconnu pour son jeu fantastique tout au long de la semaine. Jacob Horgan a été reconnu comme une deuxième équipe d'étoiles canadiennes au poste de capitaine.