Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer Masculin | Voyageurs bat les Excalibur pour obtenir un « Weekend Split »

Soccer Masculin | Voyageurs bat les Excalibur pour obtenir un « Weekend Split »

Les Voyageurs de Laurentienne sont sortis victorieux dimanche après-midi alors qu'ils ont ravi les partisans locaux avec une victoire de 2-1 contre les Excalibur de Trent.

 

La joute a démarré de façon divertissante, alors qu'à peine deux minutes rentrant dans la joute, l'Excalibur s'est offert une bonne occasion de marquer, mais n'a pas réussi à terminer. Les Voyageurs contrôleraient le rythme du match après cette première frayeur, mais seraient incapables de placer le ballon au fond des filets. À leur grand désarroi, les Excalibur ont marqué le premier but à la 15ème minute grâce à un but, non assisté, de David Attah-Ogbole.

 

Mais les célébrations d'Excalibur ne dureraient pas longtemps, puisque seulement six minutes plus tard, Augustus Oku marquait une beauté grâce à un long coup franc de Nick Esperanca. Quatre minutes plus tard, le public local se réjouissait quand Oku enterrait son deuxième du match après que le ballon ait rebondi d'un joueur à l'autre. Les deux équipes se bousculeront pendant le reste de la demie pour prendre l'avantage, mais aucune d'entre elles ne réussira dans leur quête. La demie s'achève avec une avance 2-1 pour les Voyageurs.

 

Les Excalibur sont sortis avec un coup en deuxième période alors qu'ils cherchaient un égalisateur, mais la défense des Voyageurs s'est montrée à la hauteur. Les Voyageurs ont eu un couple d'occasions de marquer pendant la demie, mais ils ont été déjoués par la défense d'Excalibur. L'Excalibur allait poursuivre une offensive acharnée pour trouver un égalisateur, mais chaque poussée offensive était déjouée par la défense des Voyageurs. Dans les dernières minutes du match, les Excalibur ont obtenu un coup franc dans une position dangereuse ; juste en haut de la boîte du gardien. Ils n'ont pas réussi à convertir un résultat positif. La joute s'achèvera alors par une première victoire des Voyageurs dans la jeune saison.

 

« Je pense que nous avons bien joué en équipe. On a déplacé le ballon, on s'est créé des occasions et on en a fini quelques-unes. Sur le plan défensif surtout, nous avons réussi à éviter le plus grand nombre de buts possible », a déclaré Oku, suite du match, en évaluant la performance de son équipe. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait autant de succès sur le terrain aujourd'hui, il a félicité ses coéquipiers pour cet exploit : « Mes coéquipiers. Ils se créaient des occasions et j'ai pu les finir aujourd'hui. Nous avons simplement continué de déplacer le ballon. J'ai non seulement marqué, mais j'ai aussi retardé la pièce pour que tout le monde puisse avancer et créer des opportunités pour les autres et pour moi-même ».

 

Les Voyageurs se préparent maintenant à affronter les Ravens de Carleton le samedi 7 septembre à la maison. Le coup d'envoi est prévu pour 13 h.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding