Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer Masculin | Les Voyageurs tombent au 3e rang, les Ravens, en temps de blessure

Soccer Masculin | Les Voyageurs tombent au 3e rang, les Ravens, en temps de blessure

Les Voyageurs de Laurentienne se mesuraient à l'une des équipes de soccer d'élite du pays alors qu'ils affrontaient les Ravens de Carleton samedi dernier. Les Voyageurs ont eu une sortie impressionnante contre l'équipe classée troisième au Canada alors qu'ils n'ont pas marqué jusqu'à la 93e minute du match, où les Ravens ont marqué le seul but du match par un coup franc.

 

Le thème de cette joute était la défense exceptionelle des Voyageurs qui défendaient vague après vague les attaques des Ravens. Même si la possession du ballon pendant la première demie était égale entre les deux équipes, les Ravens ont créé plus d'occasions de marquer. Les Voyageurs ont eux aussi eu l'occasion de marquer des buts, mais ils étaient peu nombreux. À la 12e minute du match, les Ravens ont failli marquer le premier but du match par un coup franc, mais ils n'ont pas réussi à se convertir. La demie s'achèverait sur un score de 0-0.

 

Les Ravens ont intensifié leur pression offensive en deuxième période alors qu'ils cherchaient à marquer le premier but du match. Deux minutes plus tard, les Ravens se sont évadés des Voyageurs, mais Adam Scanlon a écrasé la tentative de but. À la 54e minute, les Voyageurs ont reçu une bonne occasion de marquer lorsqu'un tir a dévié sur un joueur des Ravens pour ensuite trouver le crampon d'un autre Voyageur qui l'a placé juste derrière le poteau. La deuxième demie se poursuivra et les Ravens poursuivront leur quête du but, mais une fois de plus, la défense des Voyageurs défendra leur position et leur refusera toute occasion. Cependant, dans les dernières minutes du match, les Ravens ont réussi à se créer trois bonnes occasions de but, mais ils n'ont pas réussi à mettre le ballon au fond du filet. Un tir a été repoussé du poteau, mais l'occasion de but s'est présentée à la 93e minute lorsque les Ravens ont obtenu un coup franc près de l'extrémité de la surface de la boîte de pénalité. Gabriel Bitar se lève et dépose le ballon au fond des filets pour briser le cœur des Voyageurs et de leurs spectateurs.

 

Les Voyageurs ont été déçus par ce résultat, mais gardent la tête haute puisqu'ils se sont retrouvés nez à nez avec la meilleure équipe de leur division. Ce sentiment a été parfaitement décrit par le capitaine Nicholas Correa dans ses commentaires d'après-match : « J'ai pensé que tout le match, nous faisions du bon travail pour les défendre. Je veux dire que nous ne leur donnions pas vraiment ce genre d'occasion et qu'il y a eu un rebond malheureux. On s'est pris dans un mur. Le mur a fait du bon travail en se levant. Ils se sont mis la tête dessus. Et 90 % du temps, si le mur le touche, il ne va pas vers le but, mais les 10 % du temps où il le touche, il est dévié, il jette le gardien de but et il marque, alors je veux dire que nous pourrions baisser la tête et nous sentir mal à l'aise ou nous pourrions simplement le prendre, réaliser que nous avons perdu contre la 3ième meilleures équipe du pays et simplement regarder en avant pour demain. Mais c'est dommage, nous aurions vraiment pu obtenir un résultat de cette joute ».

 

De même, Jacob Gramegna a prie le côté positif de ce match et attend avec impatience son prochain défi contre les Ontario Tech Ridgebacks : « C'est évidemment difficile de concéder un tel but à la 93ème minute. Nous avons travaillé si fort, 92 minutes de suite. Chaque joueur qui était sur le terrain a travaillé aussi fort qu'ils le pouvaient. Pour qu'un but comme celui-là finisse par être marqué, il faut que ce soit difficile, mais je suis très fier des garçons, de la façon dont nous avons joué contre l'équipe classée troisième au pays, à deux doigts d'obtenir un point de moins. Pour demain, je ne pense vraiment pas qu'on va changer quoi que ce soit. Aujourd'hui, nous avons compris le calibre de l'adversaire que nous jouons, le numéro trois du pays, comme je l'ai dit. Nous pouvons changer et être un peu plus sûrs de nous et aller de l'avant un peu plus souvent que nous ne l'avons fait aujourd'hui. Je pense que si nous arrivons avec la même attitude, nous devrions être bien dans le match demain. Ce n'était juste pas notre chance aujourd'hui ».

 

Les Voyageurs affronteront les Ontario Tech Ridgebacks demain à 14 h 15.

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding