Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin |Voyageurs doublent les Excalibur 4-2

Soccer masculin |Voyageurs doublent les Excalibur 4-2

Les Voyageurs ont reçu trois points importants samedi en après-midi contre les Excaliburs de Trent, qui sont sortis victorieux par la marque de 4 à 2.

 

 Les Voyageurs étaient la meilleure équipe de la journée. Ils ont bien joué en équipe, ont contrôlé la possession du ballon et ont créé de nombreuses occasions pour marquer tout au long de la joute. Par exemple, Giancarlo Galluzzo a été envoyer au fond du terrain échappant les défenseurs en début de la première demie, mais le gardien de but d'Excalibur a réussi à arrêter le ballon de pénétrer dans le filet. Mais peu après, à la dixième minute, les Voyageurs ont fait couler le premier sang lorsque leur deuxième meilleur buteur, Nick Esperanca, a marqué sur un ballon précis et spectaculaire de Brandon Moxam. Ce faisant, Esperanca a également marqué son troisième but de la saison. Ensuite, à la 33ième minutes, les Voyageurs ont doublé leur avance, lorsque le duo Moxam et Esperanca ont une fois de plus combiné leur capacité pour réaliser cet exploit. Cette fois-ci, Moxam a marqué d'une belle tête sur une passe d'Esperanca.

 

"J'étais très excité à propos de ce but. Je savais que cela nous donnait deux buts d'avance et j'étais très excité parce que c'était une joute très importante pour notre saison ", a dit Moxam au sujet de l'importance de son but et de ce qu'il signifie pour l'équipe. 

 

 Cependant, deux minutes plus tard, un bon mouvement de balle a permis à plusieurs joueurs d'Excalibur d'être en position ouverte près de la boîte de pénalité des Voyageurs et d'obtenir un tir impressionnant d'un Excalibur qui a rebondi de la barre transversale, mais qu'un autre joueur n'a pas commis d'erreur en dirigeant le ballon avec sa tête dans le but pour couper l'avantage des Voyageurs en deux. À la 43ième minutes, les Vees ont rapidement répondu à l'appel en inscrivant un autre but, par un long lancer qui a trouvé les crampons de Jacob Gramegna, qui a alors déposé le ballon avec beaucoup d'assurance au fond des filets. L'aide est allée à Domynik Huot. La première demie s'est terminée avec un score de 3-0 pour les Voyageurs.

 

 Les Voyageurs sont sortis en deuxième demie de la même façon qu'ils ont joué dans la première moitié et ont dominé la plupart du temps. Ils ont laissé entrer un deuxième but à la 84ième minutes, ce qui a rendu l'ambiance légèrement tendue. Mais au crédit des Voyageurs, ils ont réagi la minute suivante quand Edward Opoku-Dapaah a été envoyé au but par Jacxsen Cress, avec un défenseur accroché à son épaule, mais cela ne l'a pas dérangé du tout car il a tiré le ballon avec une grande confiance dans le but juste par-dessus le gardien Excalibur. Pour Opoku-Dapaah, ce fut un moment monumental, car il s'agissait de son premier but de carrière universitaire et, espérons-le, que c'est juste le début de bien d'autres.

 

 "Nous sommes venus ici pour obtenir les trois points. Je suis sorti, j'ai travaillé très fort pour rester sur le ballon, j'ai eu de la chance avec un rebond chanceux, j'ai été projeté vers le but et le ballon est allé au fond du filet et je me suis senti vraiment bien" a dit Opoku-Dapaah à propos des joies qu'il a ressenties après avoir marqué son but.

 

 Peu de temps après, la joute s'est terminée avec un pointage de 4-2 pour les Voyageurs.

 

 "C'est très important que nous ayons les trois points aujourd'hui. Nous devons gagner nos derniers matchs pour nous qualifier pour les séries éliminatoires, alors c'est un très bon début pour nous aujourd'hui ", a déclaré Moxam au sujet de l'importance de la victoire d'aujourd'hui.

 

Ce sentiment a été réitéré par son coéquipier Opoku-Dapaah : "Ce jeu signifiait beaucoup pour nous. C'était une victoire incontournable. Nous sommes venus ici pour obtenir les trois points."

 

Les Voyageurs occupent maintenant la dernière place des séries éliminatoires à seulement trois matchs de la fin de la saison régulière. Demain, ils chercheront à bâtir sur leur total de points et à ne pas abandonner leur rang en visitant les Ontario Tech Ridgebacks à 14h15.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding