Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin | Les Voyageurs perdent leur avance, éliminés des séries éliminatoires

Soccer masculin | Les Voyageurs perdent leur avance, éliminés des séries éliminatoires

Les Voyageurs ont perdu de façon déchirante samedi soir contre les Gaels de Queen's qui ont marqué le but de la victoire dans les dernières minutes de la joute.

 

Les Voyageurs sont sortis forts avec une pléthore d'occasions de marquer des buts en début de la joute, mais ils n'ont pas réussi à se convertir. Oku a été déclaré hors-jeu dans un cas et Correa a fait une tentative de tir courageux et valable dans un autre. Les Voyageurs ont possédé le ballon pendant une plus longue période de temps et ont eu plus de tirs au but par rapport aux Gaels de 5-1, mais ils n'ont pas réussi à trouver le fond du filet. Simultanément, leur défense était à la hauteur de la tâche en empêchant le ballon d'entrer dans leur filet. En conclusion, aucune des deux équipes n'a trouvé la percée qu'ils recherchaient en première demie.

 

La deuxième demie a été marquée par un changement de destin pour les deux équipes. Les Voyageurs ont reçu un coup franc au début de la deuxième moitié. Plutôt que de croiser le ballon dans la boîte de pénalité directement du drapeau du coin, les Voyageurs ont décidé de faire une première petite passe au capitaine Nicholas Correa qui a envoyé une longue passe dans la boîte qui a été reçu par Giancarlo Galluzo qui n'a fait aucune erreur en donnant un coup de tête le ballon au fond des filets pour inscrire un beau but à la 55:27ième minutes de la joute. Ce but a également été un moment monumental pour la recrue, puisqu'il s'agissait de son premier but de carrière universitaire. Peu après, à la 58:19ième minutes, les Voyageurs ont lancé une contre-attaque dans laquelle Brandon Moxam a passé le ballon dans la boîte du gardien à Augustus Oku, qui s'est envolé du poteau et a marqué le deuxième but du match. Les Voyageurs volaient haut à ce moment-là, mais cinq minutes plus tard, à la 63:30ième minutes, les Gaels ont riposté par un coup de pied de coin alors que Kenji Chang déposait le ballon dans le coin extrême gauche du filet. Après ce but, les Gaels ont obtenu un coup franc dans une position dangereuse, près de la boîte de pénalité. Par conséquent, à la 66:15ième minutes, le coup franc passait dans la boîte et Zachary Toupin a mis le ballon dans le filet avec sa tête.

 

Les deux équipes, conscientes de l'importance d'une victoire dans cette joute, se sont bousculées pour marquer le but pour la victoire, mais aucun ne viendra sur le dessus. Les Voyageurs se sont rapprochés lorsqu'un lancer de Brandon Moxam a pris un couple de déflections sur des joueurs dans la boîte, mais les Gaels ont trouvé un moyen de neutraliser la menace. Malheureusement, à la 88:37ième minutes, Braeden Levac a marqué le but décisif et scellé la victoire des Gaels.

 

Avec une défaite, les Voyagers sont maintenant éliminés des séries éliminatoires et se prépareront demain pour la dernière joute de la saison régulière contre les Paladins du CMR à 14h15 au complexe sportif James Jerome.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding