Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF | Les Voyageurs laissent tomber la finale de la saison régulière et se concentrent sur les séries éliminatoires

BBF | Les Voyageurs laissent tomber la finale de la saison régulière et se concentrent sur les séries éliminatoires

Les Voyageurs ont affronté les Ravens de Carleton ce soir pour leur deuxième joute de leur double tête à Ottawa. Après une victoire serrée contre les Ravens plus tôt en janvier, Laurentienne espérait en voler une autre pour compléter sa saison régulière.

 

Malheureusement, c'était une autre histoire sur le terrain de jeu de Carleton. Les Ravens se sont montrés forts, battant les Voyageurs 17-7 dans le premier quart. Laurentienne a tenté de contre-attaquer dans la deuxième, mais n'a tout simplement pas réussi à combler l'écart. Les Ravens ont continué de surpasser les Voyageurs au cours de la deuxième demie, ce qui s'est traduit par une victoire de 64-46 pour l'équipe locale.

 

Le rebondissement a été une force pour les Ravens, puisqu'ils ont récolté 15 rebonds offensifs par rapport aux cinq des Voyageurs. Ce sont des rebonds qui ont mené à des occasions faciles de deuxième chance.

 

Une fois de plus, l'attaquant de deuxième année Bailey Tabin a ouvert la voie aux Voyageurs avec 14 points et six rebonds. La garde de quatrième année Andrea Zulich a ajouté 12 points en tirant à 50 % sur la longue distance.

 

La meilleure marqueuse des Ravens a été Alyssa Cerino avec 20 points.

 

À la fin de la saison régulière, les Voyageurs se classeront au sixième rang de la conférence de l'Est. Cela signifie que Laurentienne se mesurera à l'équipe de troisième place, les Rams de Ryerson, à Toronto pour la première ronde des séries éliminatoires le 20 février à 18h.

 

Maddie Lougheed, traduit par Bianca Breiding