Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Les Voyageurs faufilent devant les Lakers

BBF |Les Voyageurs faufilent devant les Lakers

Les Voyageurs se sont échappés avec une victoire étroite dimanche après-midi en battant leurs rivaux de longue date, les Lakers de Nipissing, par un pointage de 71-69.

 

Les deux équipes étaient à égalité. Elles ont tous les deux tirés moins de 40 % du terrain, mais au crédit des Voyageurs, elles ont tiré 10 % de plus que leurs adversaires au premier quart, ce qui leur a permis d'obtenir une avance de six points à sa conclusion. Danielle Reid a été la meilleure marqueuse des Voyageurs avec neuf points et elle a été suivie par Kayla Deschetalets avec quatre points. Nicole Budd était la meilleure marqueuse des Lakers et elle a été suivie de trois de ses coéquipières qui ont toutes marquées deux points chacune.

 

Toutefois, le deuxième quart a été marqué par un revirement de situation pour les Lakers. Les Lakers sont sortis en feu. Elles ont tiré 52,9 % à partir du terrain et ont limité les Voyageurs à 37,5 %. Cet effort offensif a aidé les Lakers à égaliser à la fin de la première demie. Natalie Martinez a mené le chemin avec neuf points pour les Lakers, suivie de Megan McCarter avec quatre points. De l'autre côté, pour les Voyageurs, Maria La Rosa avec six points et Sidney Crawford avec cinq points ont mené le quart.

 

Au troisième quart, les deux équipes se sont bousculées pour prendre le dessus. Cependant, malheureusement pour les Voyageurs, les Lakers ont tiré 50,0 % du terrain et ont terminé le quart avec une avance de cinq points. Maria Walsh a mené cette offensive des Lakers en ajoutant neuf points des 16 dans le quart.

 

Mais les Voyageurs n'ont pas perdu courage et ont pris leur revanche dans le dernier quart de la joute. Gabby Schaffner a pris vie et a ajouté neuf points grâce à trois paniers de trois points, ce qui a grandement contribué à assurer la victoire de son équipe. Parmi les autres dignes de mention sont Bailey Tabin avec six points et Kayla Deschatelets avec cinq points qui ont tous contribué à la victoire des Voyageurs. Leur efficacité défensive était tout aussi importante. Elles ont limité les Lakers à seulement 28,6 % des tirs, ce qui a mis fin à leur intensité offensive.

 

Les Voyageurs tenteront maintenant de remporter deux victoires d'affilée le vendredi 15 novembre, lorsqu'elles se rendront à Waterloo pour affronter les Warriors de Waterloo.

 

 

 Wali Khan, traduit par Bianca Breiding