Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Les Badgers, 10ième au classement, était trop pour les Voyageurs

BBF |Les Badgers, 10ième au classement, était trop pour les Voyageurs

Les Voyageurs ont été détruites par la dixième meilleure équipe du pays samedi soir alors que les Badgers de Brock se sont imposés par la marque de 86 à 64.

 

Les Badgers (7-1) ont dominé la majeure partie de la joute. Les Voyageurs ont pris du retard 12-5 au début du premier quart, mais elles ont fait un retour courageux et ont réduit l'avance à deux points avec 4:10 minutes restant dans le quart. Mais malheureusement pour les Voyageurs, les Badgers ont rapidement mis fin à cette tentative de retour et ont terminé le quart avec une avance de huit points sur 50,0 % de tirs. Les Badgers étaient menés par Samantha Keltos avec 10 points et Melissa Tatti avec 5 points tandis que les Voyageurs étaient menés par Bailey Tabin avec 7 points et Kayla Deschatelets avec 4 points. Les Voyageurs ont tiré à 27,3 % du terrain. Le deuxième quart a été très semblable au premier avec les tirs des Badgers, encore une fois, 50,0 % du terrain, mais 25 points de plus cette fois-ci. Pendant ce temps, les Voyageurs ont connu un bien meilleur quart pour les tirs avec 46,7 %, mais elles ont été devancées de six points. À la fin de la première moitié, les Voyageurs traînaient 47 à 33.

 

Les Voyageurs ont mieux joué au troisième quart. Elles n'ont été devancées que de trois points avec le crédit allant à Bailey Tabin avec sept points, Kayla Deschatelets avec six points et Arielle Douillette avec cinq points. Mais à leur grand désarroi, les Voyageurs n'ont pas réussi à combler l'écart qui les séparait des Badgers, l'avance des Badgers s'élevant à 17 points. Enfin, le quatrième quart s'inscrit tout simplement dans la continuité de la tendance observée au cours des trois quarts précédents et, finalement, les Voyageurs ont terminé la joute avec une défaite de 86-64. Les meilleures marqueuses pour les Badgers étaient Jessica Morris avec 25 points, Samantha Keltos avec 22 points et Melissa Tatti avec 18 points tandis que les meilleures marqueuses pour les Voyageurs étaient Bailey Tabin avec 26 points et Kayla Deschatelets avec 16 points.

 

Les Voyageurs sont sur la route lorsqu'elles se rendront dans la capitale nationale pour affronter la troisième meilleure équipe du pays, les Ravens de Carleton. Le coup d'envoi est prévu pour 18h au Raven's Nest. 

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding