Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Les Gee-Gees 4ième au classement flânèrent devant les Voyageurs

BBF |Les Gee-Gees 4ième au classement flânèrent devant les Voyageurs

Les Voyageurs ont terminé leur voyage dans la capitale nationale par une défaite de 68 à 41 contre les Gee-Gees d'Ottawa, quatrième équipe au pays, samedi soir.

 

Les deux équipes ont eu du mal à sortir de la porte. Les Gee-Gees ont réussi à prendre une avance de cinq points avec 7:49 minutes dans le quart lorsqu'elles ont eu froid. Aucune des deux équipes n'a réussi à marquer dans un avenir prévisible, car les deux ont réussi à obtenir des arrêts défensifs et ont empêché l'autre de marquer. Il a fallu attendre jusqu'à 3:57 restants dans le quart pour que les Gee-Gees mettent fin à la période de sécheresse lorsque Natsuki Szczokin a drainé un panier de trois points. Les Voyageurs ont marqué leur premier point grâce à un lancer franc de Danielle Reid 35 secondes plus tard. Finalement, les Voyageurs ont terminé le premier quart avec un retard de 14-3.

 

Le deuxième quart n'a pas été bien meilleur pour les Vees, qui se sont inclinés 18-8. Les Gee-Gees ont tiré 35,0 % du terrain, tandis que les Voyageurs ont tiré 12,9 % du terrain. Parmi les meilleures marqueuses des Gee-Gees, notons Brooklynn McAlear-Fanus avec 11 points et Tyra Blizzard avec six points. Kayla Deschatelets avec cinq points et Bailey Tabin avec trois points ont été les meilleures marqueuses des Voyageurs à la demie. La première demie s'est ensuite terminée sur un score de 51-24 pour les Voyageurs.

 

À chaque quart, les Voyageurs s'améliorent offensivement, mais ce n'est pas suffisant pour qu'elles remportent une victoire. Elles ont été battues 19-13 au troisième quart, mais ont égalisé les Gee-Gees au quatrième quart en marquant 17 points chacun. Les Voyageurs ont tiré un peu mieux que les Gee-Gees en deuxième demie avec 32,4 % comparativement à 31,6 % des Gee-Gees. Pour la joute, les Gee-Gees ont tiré 33,3 % du terrain, alors que les Voyageurs ont tiré 23,1 %. Brooklynn McAlear-Fanus et Brigitte Lefebvre-Okankwu ont mené le chemin avec 19 et 18 points respectivement. Kayla Deschatelets et Bailey Tabin, d'autre part, ont ouvert la voie aux Voyageurs avec 14 points chacun.

 

Les Voyageurs ont terminé la première moitié de la saison et reprendront le jeu le 10 janvier lorsqu'elles accueilleront les Gee-Gees d'Ottawa susmentionnées au gymnase Ben Avery à 18h.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding