Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Voyageurs emportés par les Gryphons

BBF |Voyageurs emportés par les Gryphons

Les Voyageurs ont eu de la difficulté face aux Gryphons de Guelph lors de la soirée des seniors, en sortant perdants par le score de 88-58.

 

Les deux équipes ont fait des allers-retours au cours du premier quart avec sept changements d'avance dans les quatre premières minutes. Mais après que Reece Mungar ait pris trois points à la 4:51, les Gryphons ont entamé une série de 12-0 qui leur a permis de prendre une avance de 11 points. Cette course a été interrompue par le lancer franc de Sidney Crawford. En fin de compte, les Gryphons ont terminé le quart en tête avec un score de 21-13. Elles ont tiré à 50,0 % du terrain et ont été menés par Skyla Minaker avec neuf points et Burke Bechard avec quatre points. À l'inverse, les Voyageurs ont tiré à 23,5% du terrain et ont été menés par Héléna Lamoureaux avec cinq points et Arielle Douillette avec trois points.

 

Le deuxième quart est très semblable au premier car les Gryphons continuent à creuser l'écart. Elles ont tiré un impressionnant 56,3 % du terrain, tandis que les Voyageurs n'ont tiré qu'à 37,5 % du terrain. Parmi les joueuses exceptionnelles des Gryphons, on trouve Mungar avec neuf points dans le quart et Modupe Okeowo avec cinq points. Les Voyageurs étaient menés par Lamoureaux avec six points et Bailey Tabin et Douillette avec trois points chacun.

 

La deuxième demie n'a pas été meilleure pour les Voyageurs, qui ont continué à prendre du retard sur les Gryphons. Les Voyageurs se sont fait dépasser 19-15 au troisième quart et 22-16 au quatrième quart. Les Gryphons ont tiré 52,9 % du terrain, tandis que les Voyageurs ont tiré 31,3 % du terrain au troisième quart. Sarah Holmes avec cinq points et trois autres joueuses avec trois points chacune ont été les meilleures marqueuses du troisième quart pour les Gryphons. De l'autre côté, Lamoureaux et Tabin ont mené les Voyageurs avec respectivement sept et quatre points. Les Gryphons ont réalisé leur meilleur quart pour les tirs au quatrième quart en tirant 60,0 % du terrain alors que les Voyageurs ont tiré 37,5 %. MacKeely Shantz, Holmes et Mungar ont été les meilleures marqueuses des Gryphons avec cinq points chacune et ont été suivis par Ashley Weever avec quatre points. De l'autre côté, Tabin mène le chemin pour les Voyageurs avec huit points et est suivi de Lamoureaux et Douillette avec trois points chacune. Une fois la poussière tombée, les Voyageurs ont perdu par 88-58 points.

 

Après la joute, des cérémonies ont été organisées pour honorer les diplômées Kayla Deschatelets et Danielle Reid.

 

Les Voyageurs terminent leur saison régulière à domicile et se rendront maintenant à Kingston pour affronter les Gaels de Queen's le 7 février. Le coup d'envoi est prévu à 18 heures au Centre de récréation et d'athlétisme.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding