Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Les voyageurs tombent au dixième rang les Gaels

BBF |Les voyageurs tombent au dixième rang les Gaels

L'équipe féminine de ballon-panier des Voyageurs de Laurentienne a connu une sortie difficile vendredi soir, s'inclinant face à la dixième équipe du pays, les Gaels de Queen's, perdant par un score de 93-53.

 

Les Gaels ont débuté la joute avec un score de 11-0. Mais malheureusement, les Gaels ont été trop forts pour les Vees au premier quart, puisqu'elles ont battu les Voyageurs par un score de 28-14. Les Gaels ont obtenu ce succès précoce en grande partie grâce à leur tir efficace puisqu'elles ont tiré 47,4 % du terrain alors qu'elles ont limité les Voyageurs à 38,5 %. Les Gaels étaient menés par Laura Donovan, Julia Chadwick et Isabella Belvedere qui ont toutes marqués quatre points chacune et étaient suivies par trois autres joueuses qui ont marqué trois points chacune. Les Voyageurs étaient menés par Maria La Rosa avec six points et Héléna Lamoureaux avec cinq points.

 

Les Voyageurs ont limité les Gaels à 17 points dans le deuxième quart mais n'ont en aucun cas menacé l'avance des Gaels. Elles ont réussi à réduire l'avance à neuf points, mais ce sera le plus proche qu'elles puissent obtenir, car à la fin de la demie, les Gaels avaient allongé leur avance de 19 points, le tableau d'affichage indiquant 45-26. Les Gaels ont tiré 41,2% au cours du quart et étaient menés par Chadwick avec six points et Natalie Froese avec cinq points. De l'autre côté, les Voyageurs ont tiré 27,8 % au cours du quart et étaient menés par Lamoureaux avec cinq points et Gabby Schaffner avec trois points.

 

La défense des Voyageurs s'est améliorée au cours du troisième quart puisqu'elles ont limité les tirs des Gaels à 35,3 %, mais elles ont eux-mêmes tiré 30,8 %. Par conséquent, elles n'ont pas pu réduire le déficit. À la fin du quart, le tableau d'affichage indiquait 63-41 en faveur des Gaels. Les Gaels étaient menés par Donovan avec cinq points et Chadwick et Sophie de Goede avec quatre points. À l'inverse, Lamoureaux et Schaffner ont mené la charge des Voyageurs avec six points chacune et ont été suivis par Bailey Tabin avec trois points.

 

Par la suite, les Gaels ont connu leur meilleur quart de jeu dans la quatrième, où elles ont ajouté 30 points à leur total. Même si les Voyageurs ont tiré 41,7 %, elles n'ont pu marquer que 12 points, tandis que les Gaels ont tiré 48,0 %. L'avance des Gaels n'a jamais été menacée pendant tout le quart et, finalement, les Queen's Gaels ont emporté la joute avec un score de 93-53.

 

Les Gaels étaient menés par Megan Saftich avec 10 points dans le quart, tandis que les Voyageurs étaient menés par Arielle Douillette avec cinq points et Schaffner avec trois points.

 

Les Voyageurs vont maintenant se rendre à Oshawa pour affronter les 1-18 Ridgebacks d'Ontario Tech demain, le 8 février. Le coup d'envoi est prévu à 18 heures au Centre du Campus de Récréation et Bien-être.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding