Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF - Les Voyageurs clôturent leur pré-saison à Ottawa

L'équipe féminine de basketball s'est déplacée à Ottawa ce week-end pour affronter les Ravens de Carleton et les Huskies de Saint Mary lors des derniers matchs préparatoires. Les Voyageurs ont fait preuve d'un bel effort, mais ont malheureusement perdu les deux matchs.

 

Samedi après-midi, les Voyageurs ont affronté les Ravens de Carleton, ce qui s'est avéré être un défi difficile pour les Voyageurs, alors que les champions U Sports ont remporté le match 99-43. Les cinq premières minutes du match ont été sans but pour les Voyageurs, jusqu'à ce qu'Emilie Lafond inscrive 4 points dans l'espace de 30 secondes. Dans le deuxième quart-temps, Monica Jean-Baptiste a marqué un tir à 3 points, suivi de Megan Axiak peu de temps après. Les Ravens ont rapidement répliqué, ajoutant 20 points à leur côté du tableau, terminant la première mi-temps avec un score de 44-18.

 

Les Voyageurs ont tenté de revenir dans le match avec deux lanceurs francs de Lauren Robertson-Martin, un tir à 3 points d'Amber May et d'Axiak, ainsi qu'une autre série de tirs en suspension de Lafond. Cela a porté le total des Voyageurs à 30 points, mais avec une marge de 33 points à rattraper par rapport aux Ravens. Dans le dernier quart, les Ravens ont creusé l'écart, réussissant plusieurs tirs à 3 points et affichant un taux de réussite de 51,5 %. Robertson-Martin et Lafond ont ajouté quelques points grâce à des lancers francs, mais les bleus ont fini par perdre le match 99-43. Emilie Lafond (14 points), Megan Axiak (12 points) et Lauren Robertson-Martin (6 points et 9 rebonds) se sont démarquées.

 

Pour clore le week-end, les Voyageurs ont disputé un match revanche contre les Huskies, qu'ils s'étaient rencontrés lors de leur voyage à Halifax. Les femmes ont fini par perdre le match 66-46. Cependant, les Voyageurs ont connu une par rapport au match précédent, ne laissant qu'une marge de 20 points, contre une marge de 38 points la dernière fois. Molly Adams a ouvert le score avec un lay up, suivi d'un tir à 3 points de Jean-Baptiste. Lafond, Cloutier et Audrey-Anne Labrèche ont ajouté une combinaison de 9 points, notamment l'écart à 4 points à la fin du premier quart. Au deuxième quart, Adams a réussi un tir en suspension pour égaliser le match à 18 partout, mais les Huskies ont rapidement repris l'avantage. À la mi-temps, les Huskies menaient 33-25 contre les Voyageurs.

 

Robertson-Martin a réussi un lay up pour commencer la deuxième mi-temps, suivi par Lyndelle Joseph, qui a ajouté 2 autres points au tableau. Dans les dix dernières minutes, les Voyageurs tiraient de l'arrière de 14 points. Il ne restait que cinq minutes à jouer dans le match lorsque la Laurentienne a demandé un temps mort pour réorganiser l'équipe. Robertson-Martin, Cloutier et Labrèche ont marqué une combinaison de 6 points, mais ce n'était pas suffisant, et les Voyageurs se sont inclinés 66-46.

 

Emilie Lafond s'est démarquée avec 11 points, Mélanie Cloutier et Audrey-Anne Labrèche ont toutes deux réalisé 7 points et 6 rebonds, et Lauren Robertson-Martin a terminé le match avec 7 points. Les Voyageurs seront de retour en action le jeudi 2 novembre pour leur premier match de la saison régulière, se rendant d'abord à Ontario Tech, suivi d'un match contre Queen's le vendredi soir.



ISMAËL KONATE