Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs concluent la première moitié de la saison avec une victoire

WBB - Les Voyageurs concluent la première moitié de la saison avec une victoire

Samedi soir, l'équipe féminine de basketball recevait les Lakers de Nipissing pour conclure la première moitié de la saison. Les Voyageurs ont réussi à s'en sortir avec une victoire de 73-60.

Pour commencer le match, l'attaquante des Voyageurs, Claudia Pellerin, a été victime d'une faute, ce qui a mené à deux lancers francs réussis. La Laurentienne n'a pas marqué jusqu'à la dernière minute, où Molly Adams a marqué deux lancers francs. Les Voyageurs tiraient de l'arrière 14-4 contre les Lakers à l'aube des dix minutes suivantes.

Dans le deuxième quart-temps, Aneisha Rismond a mis les Vees au tableau d'affichage avec un layup, suivi d'un tir à 3 points d'Adams. À la septième minute, Melanie Cloutier, originaire de Sudbury, a marqué son premier layup et Pellerin a ajouté deux autres points au tableau. Plus tard, Cloutier a été victime d'une faute en allant au filet, ce qui a mené à deux autres points pour la Laurentienne. Cela a été répété une minute plus tard, aidant les Voyageurs à se rapprocher du score des Lakers. Deux minutes plus tard, Monica Jean-Baptiste a marqué un panier à 3 points et Pellerin a ajouté 2 points, égalisant le match à 23 points chacune. Avec un tir à 3 points de Cloutier et deux layups de Pellerin, les Vees menaient 30-29 à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, l'attaque des Voyageurs était clairement mieux organisée, avec Emilie Lafond, Pellerin et Rileigh Smith marquant une combinaison de 12 points en cinq minutes. Les Lakers n'ont marqué aucun but jusqu'à la quatrième minute, ce qui a donné aux Voyageurs plus d'élan pour continuer à marquer des points. Audrey-Anne Labrèche a marqué son premier tir à 3 points du match, tandis que Smith et Rismond ont toutes deux marqué un layup. À la fin du quart, les Voyageurs menaient 55-41.

Dans les dix dernières minutes, Megan Axiak a marqué 3 points, Adams a marqué 5 points et Cloutier a marqué un layup. Cela a donné aux Voyageurs une avance de 17 points, avec cinq minutes à faire dans le match. Cependant, la défense de la Laurentienne s'est effondrée dans les cinq dernières minutes, les Lakers marquant 12 points en deux minutes. Dans la dernière minute, Cloutier a marqué 4 points, ce qui a permis aux deux équipes de marquer. Les Voyageurs l'ont emporté 73-60 sur leurs rivaux du Nord.

Mélanie Cloutier a mené les Voyageurs avec 15 points et 10 rebonds, tandis que Claudia Pellerin et Molly Adams ont ajouté 14 points chacune dans le match.

Ce match conclut la première moitié de la saison de basket-ball. Les Voyageurs seront de retour en action après la pause de Noël, ils se rendront à Thunder Bay pour affronter les Thunderwolves de Lakehead le 5 janvierième.

 

Ismael Konate