Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs commencent l’année 2024 avec une victoire contre Lakehead

WBB - Les Voyageurs commencent l’année 2024 avec une victoire contre Lakehead

Vendredi soir, l'équipe féminine de basketball s'est rendue à Thunder Bay pour affronter les Thunderwolves de Lakehead. Ce match marque le début de la deuxième moitié de la saison, au cours de laquelle les Voyageurs ont battu les Thunderwolves, avec un score de 61-51.

Au début du premier quart-temps, Lauren Robertson-Martin a marqué un layup après dix-huit secondes de jeu, donnant une avance précoce aux Voyageurs. Dans les minutes qui ont suivi, les Thunderwolves ont marqué 8 points, tandis qu'Emilie Lafond a ajouté 2 autres points au tableau. À mi-chemin du quart-temps, Aneisha Rismond a marqué un tir sauté, tandis que Monica Jean-Baptiste a marqué le premier tir à 3 points pour les Vees. À la quatrième minute de jeu, Rismond a marqué un layup, Molly Adams et Melanie Cloutier ont marqué une combinaison de 4 lancers francs. À la dernière minute, les Thunderwolves ont marqué un tir à 3 points en fin de match, ce qui leur a donné une avance de 16-15 avant le quart suivant.

Au début du deuxième quart, Lafond a été victime d'une faute et a réussi un lancer franc, tandis que Cloutier a marqué un layup. À la cinquième minute de jeu, Lafond a marqué deux autres layups et deux tirs sautés, et Claudia Pellerin a marqué son premier layup du match. À la fin du quart, les Voyageurs menaient 29-25 à la mi-temps.

C'est au troisième quart que l'attaque des Voyageurs s'est illuminée. Vingt secondes plus tard, Lafond a marqué un tir sauté et Robertson-Martin a marqué un layup peu de temps après. Les deux équipes n'ont marqué aucun point jusqu'à la sixième minute, lorsque Lafond a réussi un autre lancer franc et que Rileigh Smith a elle-même marqué deux lancers francs. Deux minutes plus tard, Robertson-Martin, Lyndelle Joseph, Adams et Cloutier ont marqué une combinaison de 9 points, terminant le quart avec l'avance toujours de leur côté.

Dans les dix dernières minutes, Lafond a ouvert le score avec un layup et quatre lancers francs une fois de plus. Smith et Robertson-Martin ont marqué un layup chacun, ce qui a ajouté 4 points supplémentaires pour les Voyageurs. À la deuxième minute de jeu, Audrey-Anne Labrèche a marqué un tir à 3 points, ce qui a mis fin au pointage pour la Laurentienne. Les Voyageurs ont remporté le match 61-51 lors du premier match de la nouvelle année.

Emilie Lafond (22 points et 9 rebonds), Lauren Robertson-Martin (11 points et 8 rebonds) et Mélanie Cloutier (6 points et 16 rebonds).

Les Voyageurs seront de retour en action le vendredi 12 janvierième, alors qu'ils se rendront dans la capitale nationale pour y affronter les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, suivis des Ravens de Carleton samedi. Les deux coups d'envoi sont prévus à 6 heures.

 

Ismael Konate