Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Une autre bonne journée pour nos Voyageurs

Une autre bonne journée pour nos Voyageurs
Après deux journées couronnées de succès pour débuter les Championnats de curling U SPORTS 2023, l'équipe féminine des Voyageurs de la Laurentienne a pris part au jour 3 avec des matchs contre les Tigers de Dalhousie et TMU Bold.

 

Le début du match a vu les Voyageurs prendre la glace contre les Tigers de Dalhousie. Le match a commencé un peu rassis alors que les deux équipes cherchaient à mettre en place des fins parfaites et à repartir avec un maximum de points dès le départ. Cela a fini par être le contraire car, après deux bouts blancs pour commencer le match, les deux équipes ont échangé des bouts à 1 point entre le troisième et le sixième bout et au bout de six, c'était même à 2-2

 

À partir de là cependant, le match s'est accéléré alors qu'au septième bout, Dalhousie a réussi un vol important pour porter le score à 3-2. À partir de là, Laurentian a récupéré l'un des leurs au huitième qui a contré par un autre point des Tigers au neuvième pour porter le score à 4-3 à Dalhousie avant la dernière manche. Le dixième a été le meilleur de la Laurentienne alors que, dos au mur et avec le marteau, les Voyageurs ont réussi une volée cruciale de 2 points pour remporter la victoire 5-4, améliorant à 4-0 le tournoi.

 

Leur deuxième match prévu pour 16 h 30 vendredi après-midi a vu les Voyageurs affronter leurs rivaux de SUO, les TMU Bold. Encore une fois, la Laurentienne a rapidement découvert que ce match n'allait pas être un exploit facile car, après avoir mené 2-1 après quatre bouts, TMU avait le marteau au cinquième et en a pleinement profité, récoltant deux gros points pour prendre leur première piste de la journée. La Laurentienne s'est battue avec acharnement, obtenant un des siens au sixième avant d'en voler un autre au septième pour remonter 4-3. Cependant, une fois de plus en huitième, les Téméraires ont porté un autre coup dur avec leur deuxième volée à deux points du match pour reprendre l'avantage.

 

Une fois de plus, les Voyageurs étaient dos au mur et, après avoir forcé un neuvième bout vierge, ils se sont vus en descendre un avec le marteau entrant dans le dixième bout. TMU n'a pas facilité la tâche, mais Laurentian a réussi un point crucial au dixième bout pour égaliser et forcer un bout supplémentaire. Dans la manche supplémentaire, les chances étaient contre l'équipe locale alors que TMU avait le marteau et a utilisé son dernier coup pour poser une pierre directement sur le bouton et assurer la victoire 6-5 sur les Voyageurs.

 

La Laurentienne est toujours au sommet du classement avec une fiche de 4-1 dans le tournoi et cherche à rebondir samedi avec ses deux derniers matchs du tournoi à la ronde contre les Marauders de McMaster et les Vikes de Victoria.