Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin | Les Voyageurs tombent contre leur rivaux, les Lakers  

Soccer féminin | Les Voyageurs tombent contre leur rivaux, les Lakers   

 

La saison de soccer des OUA de 2019 a débuté samedi, lorsque les Voyageurs de Laurentienne ont rendu visite à leurs rivaux de longue date, les Lakers de Nipissing. Cependant, les Voyageurs n'ont pas été à la hauteur puisque les Lakers les ont battus avec un pointage de 1-0.

 

Les deux équipes étaient à égalité pendant la première demie, avec les Lakers conservant un léger avantage dans les tirs au but, les tirs de coin et les arrêts de jeu (4-1, 3-1 et 4-1, respectivement). Malgré ce léger avantage, la défense des Voyageurs a tenu bon et a empêché les Lakers de marquer à l'ouverture du match. Les Voyageurs ont eu une bonne occasion vers la fin de la demie lorsque l'attaquante de la deuxième année, Amanda Cuthbert, a réussi à tromper le gardien de but d'un tir qui a été refusé par le poteau. Elle a raconté l'événement en disant : « La balle a frappé le poteau et a pris un rebond maladroit en passant devant l'autre poteau et est restée à l'extérieur du but ». La première demie se terminait sur un score de 0-0.

 

En deuxième période, les Vees sont sortis de la surface de réparation avec plus de coups de pied de coin que leur adversaire, mais leurs efforts n'ont pas été récompensés. Pendant ce temps, la chance allait tourner pour les Lakers à la 62e minute lorsque Sabrina Chabot marquait un but avec l'aide d'Ashley Mlinaric pour sortir victorieusement. Les Voyageurs poursuivront leurs efforts pour égaliser le reste de la saison, mais Mykaela Volpe fermera la porte pour décrocher son premier but de la saison.

 

Les esprits étaient hauts dans les vestiaires des Voyageurs, comme en témoignent les commentaires d'Amanda Cuthbert : « Nous avons très bien joué, surtout si l'on considère que c'était la première fois que nous jouions ensemble en tant qu'équipe. Je pensais que nous les avions surpassés pendant la majeure partie de la joute et que nous avions eu quelques bons jeux, mais malheureusement, ils ont eu un beau coup frappant l'intérieur du poteau entrant dans le but qui a fait toute la différence. Dans l'ensemble, je suis fier de la façon dont nous avons joué ensemble en tant qu'équipe et si nous continuons, nous allons avoir une bonne saison».

 

Les Lakers ont fait couler le premier sang à la Riley Gallo Cup et au « 705 Challenge Cup », mais les Voyageurs auront l'occasion de venger leur défaite et d'égaliser la série lorsqu'ils accueilleront les Lakers de Nipissing le 22 septembre. En attendant, ils seront de retour demain à 13 h pour leur match d'ouverture à domicile contre l'Excalibur de Trent.

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding