Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin | Les Voyageurs obtiennent une égalité durement combattue contre les Ridgebacks  

Soccer féminin | Les Voyageurs obtiennent une égalité durement combattue contre les Ridgebacks   

 

Les Voyageurs ont obtenu un match nul contre les Ontario Tech Ridgebacks samedi alors qu'ils ont marqué deux buts sans réponse pour assurer l'égalité.

 

La première moitié a été dominée par les Ridgebacks. Ils ont eu plus de possession du ballon et plus d'occasions de marquer, ce qui s'est concrétisé lorsqu'ils ont marqué deux buts dans les 20 premières minutes du match. Le premier et deuxième but ont été marqués par Brogyn Tracey et Sarah Foster, respectivement.

 

Cependant, à la 32e minute, la chance des Voyageurs tourne lorsque Cassandra Armstrong, d'une belle passe en profondeur, est envoyer sur une ouverture vers le but avec seulement le gardien de but à battre lorsqu'elle est victime d'une faute du gardien adverse à l'extrémité de la boîte de pénalité. Le gardien de but, Olivia Tierney, a donc reçut un carton rouge, ce qui a ramené les Ridgebacks à 10 joueurs.

 

Pendant ce temps, les Voyageurs ont eu une occasion en or de marquer leur premier but du match. Megan Chiovitti s'emparait du coup franc qui en résultait et le manquait de peu, mais cet événement a fini par faire boule de neige dans une offensive massive des Voyageurs qui les ont amenés à marquer deux buts sans réponse plus tard dans la joute. La première demie s'achève 2-0 pour les Ridgebacks.

 

La deuxième demie pour les Voyageurs a été une période polaire comparée à la première. Les Voyageurs ont eu plus de possession du ballon et d'occasions de marquer. À la 50e minute, Amanda Cuthbert a lancé un tir qui a dévié le gardien de but, a frappé le poteau et est allé chercher le premier but des Voyageurs de la saison. Avec un esprit renouvelé, les Vees ont marché vers l'égalisation. À la 55e minute, Cuthbert a réussi un autre essai qui a fait sauter les spectateurs hors de leur siège, mais le ballon s'est malheureusement écarté. Six minutes plus tard, Katlyn Jung a eu un tir au but mais n'a pas réussi à marquer.

 

Le travail acharné et la détermination des Voyageurs ne seraient pas gaspillés lorsque, à la 89e minute, un bon service d'une recrue, Megan Short, a connecté sa passe avec son coéquipier qui a été incapable de convertir un but, mais une mêlée s'ensuivait et le ballon était à la pitié d'une autre recrue, Kaylee Spridgeon, qui ne faisait aucune erreur en le plaquant au fond des filets. Des jubilations ont éclaté et quelques secondes plus tard, le coup de sifflet retentit, assurant le premier point pour les Voyageurs cette saison.

 

Amanda Cuthbert a décrit la bataille avec les Ontario Tech Ridgebacks lorsqu'elle a dit ce qui suit après le match : « Les premières minutes ont été difficiles [mais] ensuite nous avons commencé à rassembler nos affaires. La deuxième demie a été une grande moitié, nous avons gagné toutes les quinze minutes, tous les cinquante/cinquante, nous avons gagné la balle. On a commencé à faire des passes et à les relier ».

 

Kaylee Spridgeon était aux anges lorsqu'elle a décrit comment elle se sentait après avoir marqué son premier but de carrière universitaire et la performance de son équipe : « C'était une expérience surréaliste. C'était une mêlée de balle. La balle allait partout. Au bon moment, au bon temps. C'est assez excitant. C'était aussi un grand moment pour l'équipe. Nous essayions de gagner toutes les 15 minutes pour cette deuxième demie et nous sommes bien revenus après avoir été menés 2-0. Et l'équipe travaillait bien ».

 

Les Voyageurs se rendront maintenant à Ottawa pour affronter la première équipe au pays, les Gee-Gees d'Ottawa, le samedi 14 septembre. Le coup d'envoi est prévu pour 13 h.

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding