Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer Féminin | Les Voyageurs perdent contre l’équipe classée première au Canada  

Soccer Féminin | Les Voyageurs perdent contre l’équipe classée première au Canada   

 

L'équipe féminine de soccer des Voyageurs cherchait à se rendre dans la capitale nationale et à détrôner les championnes nationales en titre et l'équipe classée numéro un national, les Gee-Gees d'Ottawa.  Malheureusement, le talent et l'expérience des Gee-Gees ont été trop difficiles à vaincre et les Voyageurs ont perdu 3-1.

 

La première demie a été dominée par le fort jeu des Gees-Gees. Elles ont fait bouger le ballon de manière efficace et ont créé de nombreuses occasions pour marquer des buts. Elles avaient huit tirs au but, alors que les Voyageurs n'en avaient aucun. À la 10ème minute, un tir à travers la boîte de gardien d'Emma Lefebvre a été dévié par Heather McGregor, mais a trouvé les crampons de Kaylane Hogue qui a touché le ballon dans le but ouvert pour marquer le premier but du match. Après ce but, les Voyageurs ont augmenté leurs propres pressions offensives et ont contrôlé le ballon pendant un certain temps, mais ils n'ont pas réussi à atteindre le but adverse.

 

À leur grande consternation, un autre passe précis des Gee-Gees, cette fois de Katherine Bearne, a trouvé Soumaya Bouak devant le filet des Voyageurs, qui n'a pas fait d'erreur en tapant le ballon pour donner aux Gee-Gees une avance de 2-0. Malgré une avance de 2 à 0, Rachel Shepherd et Megan Short ont fait connaître leur présence défensive tout au long du match en déjouant de nombreuses attaques offensives des Gee-Gees. La première demie s'est terminée par une victoire de 2 à 0 des Gee-Gees.

 

La deuxième demie a débuté sur une note décevante pour les Voyageurs lorsque, à peine six minutes plus tard, Julia Rosenthal des Gee-Gees a marqué un magnifique but du milieu du terrain alors que le ballon passait par-dessus la tête du gardien de but. Au crédit des Voyageurs, elles ne se sont pas laissé abattre par ce but, car elles ont contrôlé le ballon plus que leurs adversaires en deuxième demie et ont poussé pour marquer.

 

Trois jeux notables à la fin du match ont donné un peu de vie aux cœurs des Voyageurs. La première est survenue lorsque l'attaquante de quatrième année, Mia De Gasperis, a battu deux Gee-Gees proche de la boîte de gardien, mais aucune aide n'est arrivée et le jeu s'est terminé pour rien. Le deuxième jeu a été réalisé grâce à un tir à distance impressionnant de Mariyah Robinson, qui avait tout ce qu'il fallait pour marquer, mais qui a tout de même été très haut.

 

Finalement, un jeu soigné entre la gardienne de but des Gee-Gees et les joueurs défensifs environnants ont entraîné un changement de possession et le ballon s'est retrouvé à Cassandra Armstrong dans la région de pénalité, qui l'a projeté dans le filet pour son premier but universitaire de carrière. Le but a été une bouffée d'air frais pour les Vees, qui ont intensifié leurs prouesses offensives en suivant le marqueur, mais malheureusement, la défense des Gee-Gees a tenu bonne et a empêché les Voyageurs de marquer davantage. La joute s'est terminée par une victoire de 3 à 1 pour les Gee-Gees.

 

Les Voyageurs devront avoir une brève mémoire de cette joute puisqu'elles seront de retour demain à 12 h contre les Ravens de Carleton.

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding