Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin | Les Gaëls trop pour les Voyageurs

Soccer féminin | Les Gaëls trop pour les Voyageurs

Par rapport à leur rencontre précédente, les Voyageurs ont fait preuve d'une capacité solide défensive face aux Gaels de Queen's, ce qui leur a permis de contenir les prouesses offensives de la sixième meilleure équipe du pays, en perdant par la marque de 3 à 1.

 

La joute a mal commencé pour les Voyageurs puisque à la 5:30 minutes, les Gaels se sont retrouvés sur le tableau d'affichage grâce à Jenna Leslie avec l'aide de Rebecca Kim. Peu après, à la 8:48ième minutes, les Gaels doublaient la mise alors qu'un coup de pied de coin trouva Lidia Bradau non marquée qui repassa le ballon dans la surface de la boîte de pénalité et retrouva la tête de Jenna Leslie pour marquer un but. La défense des Voyageurs n'a cependant pas déçu en défendant vaillamment vague après vague d'attaques des Gaels. Cette défense s'est avérée payante, car elle a permis aux Voyageurs de revenir dans la joute lorsqu'une passe en profondeur de Victoria Maria-Galluzzo a trouvé l'avant vétéran Mia De Gasperis, qui a fait un superbe travail en échappant son défenseur et en marquant dans une situation un à un avec le gardien à la 25:30 minutes du match.

 

"Le but m'a fait du bien. Enfin, j'en ai eu un à Queen's dans mes cinq ans ici ", a dit De Gasperis, décrivant sa jubilation après avoir marqué son premier but contre les Gaels de Queen's.

 

Mais malheureusement, les Voyageurs n'ont pas pu poursuivre sur leur lancée et marquer le but égalisateur. La première demie s'achèvera avec un score de 2-1 pour les Gaels.

 

La deuxième demie a débuté de la même façon que la première, car les Gaels ont eu l'occasion de marquer tôt, mais les Voyageurs les ont repoussés. Les Gaels ont conservé la possession du ballon pendant la majeure partie de la moitié et n'ont pas vraiment permis aux Voyageurs de faire une remontée significative. Dans la minute 80:02 de la joute, les Gaels ont scellé la victoire en inscrivant un troisième but, grâce aux crampons de Maddy Moran.

 

"Tout le monde ne faisait que jouer, essayant de s'amuser, ce qui, je pense, nous a donné un meilleur résultat contre Queen's que la dernière fois, c'est sûr. Nous étions tous heureux. Tout le monde a travaillé fort, a bien joué et ce fut une bonne participation pour nous", a déclaré De Gasperis au sujet de la performance de son équipe le jour après le match.

 

Les Vees vont maintenant se préparer pour la dernière joute de la saison régulière demain à midi contre les Paladins du CMR au complexe sportif James Jerome.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding