Skip to navigation Skip to content Skip to footer

L’UNIVERSITÉ LAURENTIENNE ANNONCE L’AJOUT DU BASEBALL AUX SPORTS INTERUNIVERSITAIRES DES VOYAGEURS POUR LA SAISON 2018

L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui qu’elle ajoute le baseball à ses sports interuniversitaires. L’équipe de baseball des Voyageurs entamera sa saison inaugurale en septembre 2018 avec M. Brodie Jeffery comme entraîneur-chef.

 

« Je me joins à cette initiative de l’Université Laurentienne plein d’enthousiasme, a dit l’entraîneur-chef, M. Jeffery. Elle ouvre des possibilités aux joueurs qui veulent évoluer dans ce sport qu’ils aiment tout en obtenant un enseignement de haut calibre. »

 

M. Jeffery a commencé à acquérir de l’expérience en 2013 à titre d’entraîneur avec les Mets de Toronto et comme entraîneur adjoint au Martin Methodist College, à Pulaski, au Tennessee, et à l’Athens High School, à Athens, en Alabama. Depuis 2013, il est évaluateur de l’équipe des jeunes de l’Ontario et, depuis quelques ans, directeur du perfectionnement des joueurs à la Baseball Academy.

 

MM. Jean-Gilles Larocque et Michel Larivière se joindront à M. Jeffery à titre d’entraîneurs adjoints, et M. Matt Braumberger assumera le rôle d’entraîneur des lanceurs.

 

Depuis 2005, M. Michel Larivière, Ph.D., est professeur à l’École des sciences de l’activité physique de l’Université Laurentienne. Il est aussi professeur au Département de psychologie, à l’École de médecine du Nord de l’Ontario et à l’Université de Moncton. En qualité de psychologue clinique praticien et de chercheur, il s’intéresse tout particulièrement aux facettes mentales du jeu, à la dynamique d’équipe et à l’analytique du baseball et propose aux étudiants des possibilités de participer aux recherches sur le baseball.

 

Originaire de Sudbury, M. Matt Braumberger a été entraîneur-chef de l’équipe junior de la Clearwater High School, à Kansas City, avant de devenir, en 2012, entraîneur des lanceurs à la Sudbury Baseball Academy. Sa carrière couvre une décennie, d’abord comme membre des Blue Jays de l’Ontario, de 1999 à 2003, joueur à la Friends University, à Wichita, au Kansas, de 2002 à 2007, membre de la Western Major Baseball League en 2008-2009, joueur avec les Indians de Swift Current et enfin, en 2009-2010, avec les Astros de Wichita, où il était lanceur partant dans l’All NBC World Series.

 

« Nous nous réjouissons d’ajouter le baseball aux sports interuniversitaires de la Laurentienne, a dit le vice-recteur associé à la vie étudiante, à la gestion des inscriptions et aux activités internationales à l’Université Laurentienne, M. Chris Mercer. Cela a vu le jour grâce à un groupe de dirigeants communautaires passionnés qui nous ont présenté cette occasion à ne pas refuser, car cela ne coûtera rien à l’Université. »

 

Il y a un an, la Laurentienne s’est alliée à la Valley East Minor Baseball Association et à la Baseball Academy afin de favoriser la croissance du baseball à partir du perfectionnement des joueurs allant du niveau communautaire à l’élite dans la région du Grand Sudbury.

 

« Cette annonce est enthousiasmante non seulement pour le perfectionnement des athlètes nord-ontariens, mais aussi pour attirer des talents dans le Nord de la province, a souligné le propriétaire et directeur de la Baseball Academy, Mme Jean-Gilles Larocque. Même si la saison de baseball n’est pas longue, la demande est grande pour des joueurs qui veulent faire concurrence à un niveau plus élevé et je suis heureux de voir que des athlètes de la Laurentienne auront la possibilité de jouer au sein des Sports universitaires de l’Ontario. »

 

Il sera possible de rencontrer les entraîneurs et le premier groupe de recrues le 27 avril 2018, à 10 h, dans l’atrium de l’Université Laurentienne.

 

Les matches d’ouverture à domicile auront lieu le 8 septembre 2018 contre l’Université Western et le 9 septembre 2018 contre l’Université de Guelph. Inscrivez donc ces dates à votre calendrier.

 

De plus amples renseignements suivront.

 

-30-

 

 

Au sujet de l’Université Laurentienne

L’Université Laurentienne, située sur le territoire traditionnel de la Première Nation Atikameksheng Anishnawbek, se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche, et d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.

Plus de renseignements sur l’Université Laurentienne figurent à www.laurentienne.ca.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS

Joanne Musico                                                                          

Directrice des communications                                                

705-675-1151, poste 3445, ou 1-800-263-4188, poste 3445    

jmusico@laurentienne.ca