Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NAT | Schouten monte sur le podium et Konrad impressionne aux championnats de natation U SPORTS

NAT | Schouten monte sur le podium et Konrad impressionne aux championnats de natation U SPORTS

Deux voyageurs ont représenté les équipes de natation masculine et féminine aux championnats U SPORTS à Vancouver au cours de la fin de semaine et ont obtenu des résultats extrêmement impressionnants. Dans un nouveau format cette année, les rondes préliminaires ont été disputées en petit parcours tandis que les finales ont été disputées sur le long parcours mais les Voyageurs ne se sont pas laissé influencer par leur changement.

 

Du côté des femmes, Riley Konrad a porté le flambeau lors de sa dernière saison en tant que Voyageur. En nageant dans quatre épreuves différentes, Konrad s'est qualifiée pour la finale chaque fois qu'elle a touché l'eau, marquant 44 points ce week-end pour une 21e place au classement par équipes. La compétition a débuté avec les 50 brasse et 200 QNI, que Konrad a terminées respectivement en 22e et 12e. Le deuxième jour, Konrad a terminé 9ème du 400 QNI, remportant la finale B avec un temps de 5: 03,44, ce qui la placerait 6ème de la finale A. Konrad a terminé la compétition et sa carrière chez U SPORTS, terminant 19e au 200 brasse.

 

L'équipe masculine était représentée par Matt Schouten, qui a également participé à la finale chaque fois qu'il a touché l'eau. Le point culminant de la rencontre de Schouten est venu le premier jour de la première course chez les hommes. Après s'être qualifié de justesse pour la finale du 50 libre A le matin, Schouten a retrouvé une vitesse supérieure dans la finale. En nageant dans la voie 8, il a tout laissé dans la piscine et a réussi un long temps de parcours de 23,36 et une deuxième place, donnant à l'équipe masculine des Voyageurs leur première médaille de U SPORTS depuis la médaille de Brad Johnson en 1997. Le temps de Schouten a également ouvert la porte pour qu'il puisse représenter le Canada aux Jeux de la FISU à Naples en juillet, les décisions finales étant prises à l'approche de l'événement.

 

Le jour 1, Schouten a également terminé 22e du 100 papillon. Lors de la deuxième journée, Schouten a terminé 14e du 50 dos et il a bouclé ses championnats et sa carrière avec U SPORTS, avec une 13e place au 100 libre. À la fin de la compétition, Schouten avait accumulé 58 points, ce qui lui permettait de se classer 16e au classement général par équipe.

 

La fin des championnats clôture officiellement la saison 2018-19 des nageurs.