Phil Parker
Phil Parker

Bio

Parker entre dans sa 16e saison d'entraîneur avec les Voyageurs et sa 13e année comme entraîneur-chef. Parker et son équipe des Voyageurs viennent de terminer une campagne 2014-2015 très réussie qui les a vus couronnés champions de la Division Tihany pour la première fois dans l'histoire de l'école et ils ont envoyé quatre nageurs aux championnats nationaux.

Parker a commencé sa carrière d'entraîneur comme adjoint à l'un des meilleurs au monde, le Dr M. Tihanyi. Dans sa première année comme entraîneur-chef, Parker a produit deux champions OUA et trois finalistes CIS. Depuis cette première saison, il a produit 10 autres Champions OUA, 18 médaillés d'argent, 41 de bronze et 29 finalistes CIS. Au cours de ses 13 saisons comme entraîneur-chef, les équipes masculine et féminine des Voyageurs n'ont jamais manqué un championnat national et à ce jour, 48 de ses nageurs ont participé aux championnats.

Titulaire d’un B.Sc. (Kinésiologie) et d’un M.Sc. (Développement humain) de l’Université Laurentienne, Phil aide ses nageurs non seulement à réaliser de grands exploits dans l’eau, mais aussi à réussir en classe en tant qu’étudiants-athlètes. Il est titulaire d’un certificat de niveau III et membre de l’Association canadienne des entraîneurs de natation. De concert avec l’entraîneur adjoint, Connor Watson, il s’attache non seulement à enseigner aux nageurs à gagner en vitesse, mais aussi à les préparer au monde qui les attend à la sortie de l’Université et de la piscine, sachant que les compétences acquises au programme donneront à ces étudiants-athlètes un avantage certain.

Hors de la piscine, Phil Parker est également professeur à temps partiel à l’École des sciences de l’activité physique, à l’Université Laurentienne, et offre des cours d’anatomie et de kinésiologie aux étudiants de première année. Il aime voyager, de même que le VTT et les spectacles de musique, se passionne énormément pour le hockey et se veut le roi des gagnants des « pools de hockey » de la ville. Phil Parker vit à Sudbury avec sa femme, Tamara.