Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYF | Les Voyageurs quatrièmes après leur victoire contre Brock

HKYF | Les Voyageurs quatrièmes après leur victoire contre Brock

Dimanche après-midi, l'équipe féminine de hockey des Voyageurs est de retour dans la colonne des victoire après avoir battu Brock 4-1, et se retrouve seule en quatrième place.

Après avoir perdu face à Guelph hier et sachant que Brock avait battu les Lakers de Nipissing hier soir, les Vees ont dû se concentrer sur ce match.

La première période a été dominée par les  Vees, car elles ont dominé les Badgers 18-10  au chapitre des tirs dans les 20 premières minutes. Un de ces 18 tirs venu du bâton de Brooklyn Davis a battu la gardienne des Badgers Jensen Murphy. Le but de Davis à 14:22 a été assisté par Amelie Samson et Myla McCormick.

Le premier tiers s'est terminé avec les Vees portant une avance d'un but et ont perdu peu de temps pour augmenter leur avance dans la deuxième période. Myla McCormick, qui a joué un match solide dimanche, a remporté une engagement en zone offensive vers Sam Morell à 1:32 de la deuxième période, et Morell a fait deux pas vers le milieu de la glace et a choisi le coin supérieur.

Un peu moins de trois minutes après, le tir de Brooklyn Davis a été détourné par Elissa Bertuzzi, donnant aux Voyageurs une avance de 3-0. Sam Morell a récolté une aide sur le troisième but des Vees. La deuxième période a terminé avec les Vees dominant les Badgers 3-0.

Les Badgers ont finalement trouvé la faille contre Karen Collins dans le filet pour les Vees à 9:47 de la troisième période. Après un jeu bizarre, Christina Ieradi a réussi à glisser la rondelle sous le bras de Collins pour le seul but des Badgers cette après-midi.

Les Vees ont ajouté un but en cage vide dans les deux dernières minutes du match par Taylor weber. Maggie Brennan et Kennedy Lanktree ont récolté les aides.

Karen Collins, qui n'est généralement pas la gardienne partante pour les Vees, a commencé dimanche après-midi contre les Badgers. La victoire a été sa première de la saison et elle avait l'air calme, cool et confortable devant le filet puisqu'elle a arrêté presque tout ce qu'elle a fait face et a bien contrôlé ses rebonds

L'entraîneur adjoint Willie Montpellier, satisfait de l'effort de l'équipe dimanche, a déclaré: "Nous savions que nous devions avoir un bon départ, si nous voulions réussir. Malgré un peu d'accalmie dans la deuxième période, nous avons eu le départ que nous voulions et cela a payé. "

Le match de dimanche était le dernier match à domicile en 2016 pour les Vees, et elles voyagent à Nipissing et UOIT week-end prochain pour jouer leurs deux derniers matchs sur la route. Les Vees seront certainement impatientes de retrouver Nipissing samedi prochain et les fans peuvent voir ce match sur www.oua.tv.