Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYF | Les Voyageurs s'inclinent en prolongations face a Queen's

HKYF | Les Voyageurs s'inclinent en prolongations face a Queen's

Vendredi soir, l'équipe féminine de hockey des Voyageurs a perdu de façon cruelle face aux Gaels de Queens, mais sont repartis avec un point crucial pour la course aux séries éliminatoires. 
 
Les Vees, étant sur  trois victoires consécutives, ont frappé la glace déterminée à en ajouter une quatrième. Jessica Staats a marqué tôt dans la première période à 4:06 pour donner aux Voyageurs une avance précoce. Marie-Pierre Pelissou a obtenu l'aide solitaire sur le but de Staats. 
 
Un peu moins de six minutes plus tard, le powerplay des Vees, qui a été tres efficace en fin de saison, s'est encore illustré pour donner aux Vees une avance de deux buts. Morgan McCann a marqué avec l'aide de Maggie Brennan et Sara Habal à 9:59, ce qui serait le but final de la première période, malgré une domination des Vees 13-3 au chapitre des tirs. 
 
Les Gaels se sont réveillées dans la deuxième période avec 14 tirs contre 6 pour les Voyageurs. Karen Collins, qui avait résisté à l'assaut de Queens, a finalement été battu à 7:43 de la seconde par Hailey Wilson. 
 
Queens a égalisé au début de la troisième période, lorsque Katrina Manoukarakis a marqué à 1:04. 
 
Les Vees ont repris les devants à un moment crucial dans le troisième, lorsque Myla McCormick a marqué à 17:28. Le but de McCormick a été aidé par Taylor Philip et Sam Morell. 
 
Les Vees ont ensuite subi un coup dur lorsque Queens a obtenu un tir de pénalité à 18:59. Jessica Wakefield fut désignée pour affronter Karen Collins en un contre un et l'a battu avec une minute a faire. 
 
Après deux périodes de prolongations, le match est resté lié et s'est dirigé vers une fusillade. Jessica Wakefield a de nouveau été choisie pour s'élancer en première pour Queens, et a été la seule joueuse capable de trouver le fond du filet. Les Vees se sont donc inclinées 4-3 dans leur seul match du week-end. 
 
Les Voyageurs se retrouvent a égalité avec trois équipes pour la septième place au classement et restent à une victoire de la quatrième place au classement.