Skip to navigation Skip to content Skip to footer

L'équipe féminine de hockey en ajoute 7 avant l'année prochaine

L'équipe féminine de hockey en ajoute 7 avant l'année prochaine

L'entraîneuse en chef, Stacey Colarossi, et l'équipe féminine de hockey des Voyageurs de la Laurentienne sont heureuses d'annoncer que sept joueuses ont indiqué leur intention de se joindre à l'équipe pour la saison 2021-2022. Elles ont toutes joué dans la Ligue provinciale de hockey pour femmes (PWHL), le niveau junior le plus élevé du hockey féminin amateur en Ontario.

 

Trois nouvelles attaquantes revêtiront le bleu et or, entre autres, Juli Davidson qui a joué pour les Wolves Jr de Whitby. Mesurant presque 6 pieds, l'originaire de Courtice, en Ontario, a passé deux saisons avec le U18 AA du Lightning de Durham West avant de faire la transition au niveau junior la saison dernière.

 

Selon Colarossi, la taille et la puissance de Davidson seront des atouts. « Juli est l'attaquante qui nous manquait, dit l'entraîneuse, et son acquisition ne compromettra pas notre rapidité. »

 

À l'avant, Davidson sera accompagnée de Tess McKerrow des Sharks Jr de Barrie. Elle est originaire de Kitchener, en Ontario, et a joué l'an dernier avec les Lady Rangers U18 AA de son patelin. À l'automne, elle étudiera la criminologie ou la psychologie du sport.

 

Ailière de 5'8", McKerrow veut venir à Sudbury pour beaucoup plus que le hockey. « La Laurentienne a les cours, l'effectif et le campus que je recherche, précise-t-elle. J'aime que l'accent soit mis sur les étudiants et leurs besoins et que le milieu semble très chaleureux. Après avoir discuté avec les entraîneurs, les joueuses et le Service de liaison, j'avais le sentiment de vraiment faire partie de quelque chose de super. Mes études sont ma priorité, mais j'accorde autant d'importance à la poursuite de ma carrière de hockey. »

 

Colarossi se réjouit de l'éthique professionnelle de McKerrow sur la patinoire. « Tess est une patineuse puissante et de bonne taille, explique Colarossi. Elle réussira à couvrir toute la patinoire, tout en comblant rapidement les écarts avec nos concurrentes. »

 

La dernière des trois attaquantes est Abigail Warriner des Panthers de Central York. Formée dans le système des Panthers depuis l'âge de 7 ans, elle a fait partie de l'équipe U18 AA la saison dernière et a joué quelques matches avec le club junior avant de jouer à plein temps cette saison au sein de la PWHL.

 

Colarossi décrit cette joueuse de Newmarket, en Ontario, comme une « attaquante polyvalente qui est dotée d'une bonne taille et d'une bonne compréhension du jeu ».

 

À la ligne bleue, Marisa Freeman est la première de trois nouvelles additions. Cette joueuse d'Ingersoll, en Ontario, a passé les deux dernières saisons avec les Devilettes de London dans la PWHL, obtenant neuf points en 54 matches. Colarossi ne compte pas nécessairement sur ses compétences offensives. « Marisa est une défenseuse qui excelle à faire la première passe, précise-t-elle. Elle rend le jeu difficile pour l'opposition et son calme et sa constance seront prisés par nos gardiennes de but. »

 

Freeman, qui préparera un diplôme en sport et éducation physique ainsi qu'un baccalauréat simultané en éducation, a choisi de venir à la Laurentienne pour « son emplacement dans le Nord, son petit campus pittoresque et son programme inégalé en sport et éducation physique. »

 

Coéquipière de Juli Davidson au sein des programmes des Wolves Jr de Whitby et du Lightning de Durham West, Olivia Parkinson est heureuse de se joindre aux Voyageurs. À 5'3", elle compense sa petite taille par de solides compétences. « Elle est une patineuse et une manieuse de bâton de niveau élite, affirme sa future entraîneuse, et est déjà prête à faire ses preuves au sein des SUO. Notre équipe profitera immédiatement de son jeu rythmé et de sa capacité de contribuer à la fois à l'attaque et à la défense. »

 

L'arrière de Milton, en Ontario, Jessica Pollard, se joint aussi à l'équipe. La saison dernière, elle a joué pour les Wildcats de Leaside de la PWHL avant de se joindre, cette année, à l'équipe U18 AA des Sabres de Stoney Creek. La future étudiante en promotion de la santé a hâte de se rendre dans le Nord, car cela lui apporte un sentiment de familiarité. « J'ai choisi la Laurentienne, explique-t-elle, car, dès que j'ai mis le pied sur le campus, je me sentais chez moi. Je suis mordue du plein air et aime aller au chalet – le campus me donne ce sentiment. Voulant étudier en santé, je savais que le programme de promotion de la santé était pour moi. »

 

Même si la défenseuse de 5'4" ne sera pas appelée à contribuer à l'offensive, son dynamisme et sa ténacité feront d'elle une adversaire féroce. « Jess est douée d'une intensité et d'un esprit compétitif, constate Colarossi. Elle fera en sorte que les joueuses soient honnêtes lors des séances d'entraînement, ce qui aidera à les préparer aux matches les week-ends. Jess veut s'améliorer et, de ce fait, a une grande capacité d'épanouissement. Nous prévoyons qu'elle deviendra un pilier de notre défense. »

 

La gardienne de but, Kristen Mrozewski, complète la nouvelle promotion. La joueuse de 5'2" de Sudbury a gravi les échelons des Lady Wolves de Sudbury avant de faire le bond à la PWHL cette saison en se joignant aux Panthers de Central York.

 

Selon Colarossi, même si Mrozewski est de petite taille, elle fait preuve de « ténacité et de condition physique de niveau élite ». « Elle n'abandonne jamais, ajoute-t-elle, ce qui pousse ses coéquipières à emboîter le pas. Son esprit de compétition est infectieux et j'ai hâte de voir son évolution lors de notre entraînement quotidien. Sa croissance et son potentiel seront rehaussés lorsqu'elle travaillera avec l'entraîneur de gardiennes, Wayne Drabick, tous les jours. »

 

Grâce à ces sept nouvelles joueuses, Colarossi est enthousiasmée par les possibilités que l'avenir réserve. « Je suis particulièrement encouragée par la promotion de 2021-2022, dit-elle. Nous avons ajouté des joueuses de taille indispensables à l'offensive sans pour autant compromettre notre rapidité. Chaque athlète est dotée d'un QI moyen ou élevé en hockey et motivée à s'améliorer. »

 

Cette dernière remarque est importante, puisque l'équipe devra continuer à cadrer avec la pandémie en se préparant pour la saison 2021-2022.