Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NAT | Trois recrues remportent des victoires à Ottawa

NAT  | Trois recrues remportent des victoires à Ottawa

Une semaine après le début de la leur saison, chez eux, contre l'université d'Ottawa et les NEOR All-Stars, l'équipe des Voyageurs ont eu leur première compétition à l'extérieure, alors qu'ils se sont dirigés à Ottawa ce vendredi 28 octobre pour faire face aux Gee-Gees encore une fois. De plus, l'équipe de Queens, de Carlton et les Greater Ottawa Kinfish swim club, ce sont joint à la compétition.  

 

Ottawa a surpassé l'équipe masculine et féminine de LU par une bonne marge, alors que l'équipe masculine a terminé en 2e place au classement général avec 95 points juste en avant de Queens qui se sont classés en 3e place avec un total de 84 points. Ottawa a recruté d'excellents nouveaux nageurs cette année et vas participer au niveau des OUA's , elle a mené la compétition avec 239 points. L'équipe féminine a terminé en 3e place au classement général avec 130 points en arrière d'Ottawa (190 points) et Kingfish (136 points). 

 

Du côté masculin, Samuel Boily-Dufour, Matt Schouten et David Ahong ont mené pour les Vees, chaque gagnant à remporté deux places sur le podium. Boily-Dufour, un athlète de première année a été le grand gagnant  du 100mètre dos  avec un temps de 1.00.39. Il a aussi terminé en 3e place au 50mètre nage  libre. Shouten à un doublé de 2e place au 50 mètres nage libre (23.75) et 100 nages libres (52.64) et Ahong a terminé en 2e place au 100 mètres papillon (59.33) et en 3e place au 800 mètres nage libre (8.52.94)

 

Les autres meilleurs classements comprennent la prestation de la recrue Chris Eastick terminant en 4e position au 200 mètres nage libre et l'athlète de 3e année Shaun Gordon obtenant la 5e place au 200 mètres QNI.  

 

Les hommes terminent la rencontre avec l'argent dans les deux relais 4x50 nage libre et 4x50 QNI , avec les Gee-Gees terminant en avant d'eux dans les deux épreuves. 

 

L'athlète de première année Cassandra Drescher et Francesca Zammit-Maempel  ont toutes deux gagné une première place dans leur deuxième compétition universitaire. Drescher a remporté le 100 mètres nage libre (59.56) et Zammit-Maempel a remporté le 100 mètres papillon (1.07.92). Drescher a été la seule nageuse à remporté deux places sur le podium, elle à ainsi remportée la 3e place dans le 50 mètres nage libre (28.05)

 

Quatre autres nageuses ont terminé sur le podium avec Alex Langlois en 3e place au 200 mètres dos, Julie Langlois en 2e position au 50 mètres nage libre, Madeline Stever en 3e position au 200 mètres brasse et Simone Waller en 3e position au 800 mètres nage libre.

 

Pour ce qui est des relais, les femmes  se sont bien démarqué avec une 3e et 4e place avec leur relais A et B au 4x50 mètre nage libre et en terminant en 3e et 5e place au relais 4X50 QNI. 

 

Les Voyageurs devaient aussi compétitionner sur la frontière du Québec ce samedi à Gatineau, mais la compétition a été annulée. 

 

Ils retourneront en action le 26 et 27 novembre, lorsqu'ils seront les hôtes du championnat Debray Divional. Les femmes détiennent le titre, depuis deux années de suite, de championne du championnat et chercheront à le rester pour une troisième année. Alors que les hommes tenteront de faire leur marque contre les Warriors de Waterloo qui les ont battus les deux années passées.