Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Course de fond féminin - Les Voyageurs terminent 2e à Geneseo

Les équipes de course de fond de Laurentienne ont participé à la compétition Mike Woods/Geneseo Invitational au Letchworth State Park de New York ce week-end et les deux équipes ont remporté des trophées de deuxième place. Plus de 300 coureurs et 23 équipes de division 3 de la NCAA ont participé à l'épreuve masculine, tandis que 230 coureurs et 19 équipes ont participé à l'épreuve féminine.

Les Voyageurs étaient menés par la championne en titre, Jenny Bottomley, qui est revenue d'une blessure estivale pour terminer 4e en 22:30 sur le parcours de 6 km. Elle a reçu un appui solide de Megan Crocker, qui s'est classée 10e en 23:11 ; Nicole Rich, 12e en 23:20 ; Breanne Steven, 21e en 23:53 et la recrue Sarah Thackeray, 25e en 24:11. Meghan Sippel, elle, termina 37e en 24:41.

"C'est la sixième fois que nous participons à cette compétition et nous l'avons toujours appréciée ", a dit l'entraîneur-chef Dick Moss. "Cela nous donne l'occasion de nous mesurer à de grands terrains et le coût est semblable à celui d'une compétition à Windsor ou à Kingston. Et remporter deux médailles par équipe, c'est très amusant. C'était inattendu, mais les femmes ont égalé leur classement de l'an dernier, et les hommes sont passés de la 8e place de l'an dernier à la 2e place. L'entraîneur Jermyn et ses gars font du bon boulot."