Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer Féminin / Solide performance des Voyageurs pour vaincre les Varsity Blues.

Soccer Féminin / Solide performance des Voyageurs pour vaincre les Varsity Blues.

Nous savions que nous devions absolument gagner aujourd'hui, mentionna Mia de Gasperis alors qu'elle mentionna également la mentalité de la victoire et rien de moins face aux Varsity Blues. Les filles allaient donc maintenir cette promesse alors que les Voyageurs eurent un match solide samedi après-midi afin de vaincre Toronto par la marque de 1-0 et ainsi, retrouver une place dans la course aux séries de la division Est.

Les Voyageurs ont dominé le match dès le début en contrôlant la balle et créant plusieurs chances, sans toutefois trouver le fond du filet. Au fil du match, le jeu se déroulait principalement dans le territoire des Blues ce qui mena encore une fois à plusieurs chances pour les Vees. Mia de Gasperis fut l'élément clé en attaque en perçant la défensive continuellement afin d'amener plusieurs chances. " Mia était dominante aujourd'hui, " dit Rachel Sheppard. La première mi-temps fut marquée par plusieurs chances des Vees, mais ce fut le tir de Catherine Rocca, milieu de terrain sur l'équipe d'étoile OUA Est l'an dernier, qui capta l'attention alors que la gardienne adverse échappa le tir qui, malheureusement pour les Voyageurs, ne trouva pas le fond du filet, laissant le score à 0-0 après la 45e minute de jeu.

La deuxième mi-temps commença avec une bonne pression des Voyageurs alors qu'elles allaient finalement trouver le fond du filet à la 57e minute à la suite d'une belle combinaison qui mena au but de Brianne Rodrigue. Ce but fut très important comme le mentionne ici Brianne Rodrigue " Ce fut un grand soulagement! Nous avions touché un point dans notre saison ou nous étions dures sur nous-mêmes, mais maintenant excité d'avoir les devants en premier dans un match. Habituellement, nous tirons de l'arrière et devons travailler fort pour revenir de l'arrière, donc avoir le premier but était probablement la meilleure chose à faire dans un match de soccer. "

Avec optimiste et une avance de 1-0, les Voyageurs continuèrent de mettre de la pression, sans cependant avoir de succès mais s'assurèrent que les Varsity Blues ne peuvent revenir dans le match. Finalement, il est important de mentionner l'effort incroyable de Mia de Gasperis qui mena l'offensive des Voyageurs tout au long du match pour ainsi donner la victoire de 1-0 aux Vees.

"Nous avons utilisé les ailes, ce qui a permis à Brianne et moi d'être impliqué et d'avoir beaucoup de chances au but", répond de Gasperis quand elle s'est fait demander pourquoi son jeu avait aidé au succès de l'équipe.

Rodrigue et de Gasperie ont également mentionné la performance de leur équipe : "aujourd'hui, nous avons jouer notre meilleur match cette saison. Nous voulions vraiment la balle ainsi que marquer. Nous avons été forte en défense et avons utilisé les ailes de manière différente ce qui nous a permis d'avoir plus d'énergie à l'attaque" et " tout le monde ont donné leur 150%, ce qui m'a donné envie de jouer encore mieux pour mon équipe. Je crois que nous avons tous joué avec cœur et avons tout laissé sur le terrain. Nous avons obtenu le résultat mérité et ne pouvons pas être plus heureuse. Nous devons conserver cette mentalité pour chacun de nos prochains matchs. "

Les Voyageurs, étant satisfaites de leur performance de samedi, tenteront de poursuivre sur leur lancé alors qu'elles affronteront les Ryerson Rams à 12 pm dimanche.