Skip to navigation Skip to content Skip to footer

SOCF | Voyageurs gagner

L'équipe de soccer féminine des Voyageurs de la Laurentienne a ouvert la saison en dominant les Rams de Ryerson vendredi après-midi avec une victoire de 4-0.

Les Voyageurs contrôlaient le jeu depuis le coup de sifflet de départ, mettant constamment la ligne arrière des Rams sous pression. Leur persévérance a porté fruit à la 21e minute avec un but sur coup franc de Carlee Parisotto. A peine cinq minutes plus tard, Megan Ferguson a trouvé la balle à ses pieds, dos au but à l'intérieur des 6 mètres. Plutôt que d'essayer un tir difficile, Ferguson a brillamment donné la balle a Michelle Walsh dans les 6 mètres et elle n'a fait aucune erreur, poussant les Voyageurs vers une avance de 2-0.

La deuxième mi-temps a commencé comme une affaire beaucoup plus docile avec un jeu dominant au centre du terrain. La gardienne des Voyageurs, Dina Mandolesi, a été appelé à faire quelques arrêts pour repousser les Rams et ses coéquipières l'ont récompensé avec un peu plus d'assurance. La recrue, Mia De Gasperis, a pu effacer deux défenseurs et se retrouver avec de l'espace dans la boîte avant de déposer la balle dans le coin inférieur du filet à la 84e minute. La recrue, Lucia Valdez, a complété le pointage à la 88e minute pour faire le score final de 4-0 en faveur des Voyageurs.

Les Voyageurs vont maintenant à Toronto pour affronter les Varsity Blues de Toronto dimanche avec un coup d'envoi a midi.

Le département d'athlétisme de l'Université Laurentienne contient 23 équipes sportives interuniversitaires. L'histoire des Voyageurs, décorée de fierté et de tradition, comprend 62 championnats provinciaux ainsi que 10 championnats nationaux en 54 ans de compétition.