Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYM | Les Voyageurs battent les Ravens 3-1

HKYM | Les Voyageurs battent les Ravens 3-1

Vendredi soir, les Voyageurs ont battu les Ravens de Carleton 3-1 après un excellent travail d'équipe.

Les Ravens ont ouvert le score à 4:11 de la première période, lorsque David Weckworth a pu glisser un lancer sous l'épaule droite de Joel Vienneau.

En dépit d'être menés au score, les Voyageurs ont passé presque toute la première période dans la zone des Ravens. La ligne de Dylan Fitze, Richard Therrien et Graham Yeo était sans doute la meilleure ligne de la Laurentienne toute la soirée et a généré le premier but de la soirée pour les Voyageurs.

Après avoir totalement balancé Brett Gustavsen des Ravens, Dylan Fitze a ramassé une rondelle lâche dans l'enclave et a envoyé la rondelle dans le fond du filet à 15:54 de la première. Le but de Fitze était aidé par Therrien et Yeo.

La première période se terminait avec les deux équipes à égalité et la Laurentienne menant 10 à 7 au chapitre des tirs.

La seconde période était pleine de pénalités et le sifflement constant ralentissait l'attaque des Voyageurs. Cependant, les Vees ont trouvé un moyen de faire le travail.

À 9:22 du deuxième et sur l'avantage numérique, Tyler Shaw s'est glissé au deuxième poteau et a reçu une passe de Nicolas Dionne qu'il a été en mesure de mettre derrière le gardien des Ravens Francois Brassard. Vincent Llorca a ramassé l'aide secondaire sur le but de Shaw.

Les Voyageurs ont tué trois supériorités numériques au cours de la deuxième période et Vienneau a arrêté les neuf tirs qu'il a affronté.

Les deux équipes ont frappé la glace pour la troisième période un peu réservées car aucune des deux équipes n'a voulu donner le prochain but. Cependant, les deux équipes ont commencé à échanger des occasions de marquer et les Ravens ont commencé à sentir la pression.

Les Voyageurs ont réussi à contrer toutes les attaques des Ravens. Vienneau a arrêté les 7 tirs qu'il a reçu dans la période, et avec un peu plus d'une minute à faire et dans une but vide, il a attrapé la rondelle et a tiré dans la direction de la cage vide. La pièce a fini par être une aide pour  Fitze qui a mis la rondelle dans le filet vide pour son deuxième du match et  donner aux Vees une avance de 3-1.

La victoire de vendredi est le sixième des Vees cette saison et ils chercheront à faire sept demain soir quand ils accueillent les Paladins de RMC à 19h35.