Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey masculin |Voyageurs survivent les Thunderwolves

Hockey masculin |Voyageurs survivent les Thunderwolves

Les Voyageurs ont joué leur troisième joute de la saison contre leurs voisins du Nord, les Thunderwolves de Lakehead, lors de la première d'une série de joutes consécutives ce vendredi et samedi soir.

 

Brett Jacklin, un Voyageur récemment recruté, s'est offert une soirée avec deux buts et une passe décisive. Le premier but de Jacklin a été marqué sur une passe traversant le centre de la glace par Gabriel Paquin et il n'a pas perdu de temps pour marquer sur Nic Renyard à 58 secondes du début de match. William Gignac prendrait l'aide secondaire.

 

L'offensive des Voyageurs tirait de toutes directions et, à cinq minutes de la fin de la première période, Marc-Antoine Gagnon envoyait un tir du point dans le trafic que Xavier Couture redirigeait vers Renyard, donnant aux Vees une avance de 2 à 0 dans la seconde période.

 

Les Wolves ont réagi d'urgence au début de la deuxième période alors que, à la quatrième minute, Daniel Del Paggio et Jordan King ont tous deux battu Mackenzie Savard pour obtenir une égalité de 2 à 2.

 

Ben Morris a mené leur avantage numérique lors d'une montée en flèche offensive, mettant la défense des Wolves sur leurs talons et s'emparant de la rondelle. Hayden Hopkins prenait possession de la rondelle et servait Morris qui battait Renyard sur une échappée, ce qui donnait une joute de 3 à 2 après le but des Voyageurs.

 

Tomas Soustal a marqué le but final pour les Wolves à l'approche de la fin de la deuxième période, ce qui a encore une fois donné lieu à une joute en égalité à la fin de la deuxième période, une période que les Thunderwolves ont contrôlée, dépassant les hôtes 20-4.

 

En troisième période, les Voyageurs ont inscrit deux autres buts. Gignac s'est servi d'une rondelle lâche de Jacklin et Paquin en supériorité numérique justes deux minutes et quarante-trois secondes dans la fabrication, ce qui a donné une fiche de 4-3 pour les Vees.

 

Le dernier but de la joute est venu de Jacklin après que son coéquipier Gignac a été empaillé, une rondelle flottante a glissé dans la fente et Jacklin a marqué son deuxième but de la soirée sur le bloqueur, Renyards.

 

Savard s'en sortirait avec une victoire sur trente-sept arrêts, battant Renyard à trente.

 

Les Voyageurs affronteront les Thunderwolves une dernière fois demain soir à Countryside Arena dans l'espoir de prolonger leur série de victoires.  La mise au jeu est prévue pour 19h30.

 

Sam Brooks, traduit par Bianca Breiding