Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYM | Les Voyageurs surprennent les Lions

HKYM | Les Voyageurs surprennent les Lions

Vendredi soir, l'équipe masculine de hockey des Voyageurs a remporté son premier match en près d'un mois puisqu'ils ont battu les Lions de York en double prolongation.

York a commencé a toute vitesse, ne laissant aucun doute dans l'esprit de quiconque pourquoi ils sont assis à la deuxième place. Les Lions ont frappé les premiers, bien que tard dans la première période, quand Greg Milner a pu battre Joel Vienneau donnant aux Lions une avance de 1-0.

Les Vees ont répondu dans les dernières secondes de la première période sur le powerplay, quand le tir de Dylan Fitze a dévié sur un bâton de York et derrière le gardien des Lions Mack Shields à 19:56.

La deuxième période a été dominée principalement par York sur le jeu de puissance puisque les Voyageurs ont pris quatre pénalités dans la deuxième. Les Vees ont réussi à tuer les quatre jeux de puissance de York, cependant Derek Sheppard a battu Vienneau au-dessus du gant a la fin du dernier jeu de puissance, donnant aux Lions une avance 2-1 à 14:14.

Les deux équipes ont échangé des chances de marquer dans la troisième période, avec les Lions impatients d'augmenter leur avance et les Voyageurs désespérés de lier le match. Andrew Tessier a reçu une passe de Darcy Haines dans la zone neutre, s'est précipité dans la zone des Lions et a repris son propre rebond pour battre Shields du côté du gant pour égaliser à 17: 44.

La première période de prolongation n'a vu aucune équipe capable de sceller le match, malgré quelques chances de la part des Voyageurs et Blake Forslund incapable de battre Shields sur une échappée.

On a donc eu le droit a une seconde période de prolongations a 3 contre 3. A un peu plus de la moitié de la deuxième prolongation, Elliott Richardson a vu une opportunité pour se donner une échappée. Luttant contre un défenseur des Lions, Elliott Richardson a réussi à faire glisser la rondelle à travers les jambes de Shields avec une main sur son bâton pour terminer le match pour les Voyageurs.

La victoire des Voyageurs est leur première victoire depuis le 6 Janvier et ils chercheront à en faire deux des suite, en accueillant les Badgers de Brock demain soir à l'arène Countryside.