Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYM | Les Voyageurs remportent une troisième victoire de suite

HKYM | Les Voyageurs remportent une troisième victoire de suite

Vendredi soir, l'équipe masculine de hockey des Voyageurs a remporté son troisième match d'affilée avec une victoire 6-5 en prolongations contre les Gee Gees de l'Université d'Ottawa.

Les Voyageurs n'ont pas eu le départ souhaité, accordant le premier but du match après seulement 30 secondes quand John Deacon a marqué un but en échappée contre Joel Vienneau.

Ottawa a frappé de nouveau six minutes plus tard sur le powerplay quand Jacob Sweeney a battu Vienneau du coté du gant, donnant aux Gee Gees une avance de 2-0.

Les Vees ont réagi à 11:20 sur le powerplay quand Caleb Apperson a marqué sur un jeu mis en place par Dylan Fitze et Elliott Richardson.

Nick Esposto a égalisé trois minutes plus tard alors qu'il se retrouvait seul sur une échappée et a arraché un tir au-dessus du gant de Graham Hunt.

Les Vees ont pris leur première avance du match à cinq minutes de la première période quand Tyler Shaw s'élança sur une rondelle libre et enterra le rebond. Graham Yeo et Richard Therrien ont récolté les passes sur le but de Shaw.

La Laurentienne a marqué juste 1:33 dans la deuxième période lorsque Dylan Fitze a marqué de derrière la ligne de but, donnant aux Vees une avance de 4-2.

Tout comme les Voyageurs l'ont fait dans la première, les Gee Gees ont commencé le retour dans le second cadre. Gabriel Vermette a marqué sur une course sans aide en battant Charlie Millen sur le côté du bloqueur.

Puis, à seulement trois minutes de la fin de la seconde, Mathieu Newcomb capitalisé sur une erreur défensive et a marqué un but en désavantage numérique pour égaliser le match à 4-4.


Connor Sills a battu la défense des Vees à 13:13 quand son tir redirigé sur un défenseur des Voyageurs a trouvé le fond du filet.

Cependant, dans les dernières minutes et sur le powerplay, Nick Esposto a redirigé la rondelle pour son deuxième but de la soirée.

Puis, en prolongation, Graham Yeo a marqué un but presque identique à Esposto alors qu'il a redirigé un tir de Nicolas Thommen pour sceller l'affaire et gagner le match pour les Voyageurs.

Avec la victoire, les Voyageurs tenteront de remporter leur quatrième victoire d'affilée contre leur adversaire de la première ronde prévu à 19:35.