Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYM | Les Voyageurs s'inclinent en prolongations

HKYM | Les Voyageurs s'inclinent en prolongations

Samedi soir, l'équipe masculine de hockey des Voyageurs a affronté les Redmen de McGill, s'inclinant 5 à 4 en prolongation lors d'un premier aperçu des séries éliminatoires.

McGill a frappé en premiers, lorsque Jerome Verrier a trouvé un moyen de battre Charlie Millen sur le powerplay à 8:48.

Nicolas Dionne a répondu pour les Voyageurs à la fin de la première période, rattachant les choses à 45 secondes de la fin.

Cependant, McGill était déterminé à entrer dans la première entracte avec la tête, et a rétabli une avance d'un but avec juste deux secondes restantes, cette fois par Christophe Lalonde.

McGill a ensuite doublé son avance au début de la deuxième alors que Jasmin Boutet a marqué à 5:02, donnant aux Redmen une avance de 3-1.

Les Vees ont réagi à 14:54, alors que Scott Pedersen a franchi la zone neutre et a marqué son premier but en OUA battant Jacob Gervais-Chouinard.

Au cours de la troisième période, Dylan Fitze a terminé une course en solitaire pour battre le gardien de McGill.

McGill a regagné son avance quelques secondes plus tard pour la deuxième fois, cette fois par Samuel Tremblay à 5:50.

Nick Esposto a marqué son troisième but en deux matchs, égalisant sur un beau jeu serré contre le filet de McGill. Le but d'Esposto à 12:56 était aidé par Graham Yeo et Elliott Richardson et envoyait le jeu en prolongation.

McGill n'a pas perdu de temps pour terminer le match, n'ayant besoin que de 14 secondes en prolongation. Simon Tardif-Richard a traversé la ligne bleue et a battu Charlie Millen du coté du bloqueur, donnant aux Redmen la victoire en prolongations.

En dépit de la défaite, la position des play-offs des Voyageurs reste inchangée et ils joueront le premier match de la première série des séries éliminatoires mercredi contre la même équipe de McGill à l'aréna Countryside.