Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM | L’équipe nationale a fait appel à Kadre Gray

BBM | L’équipe nationale a fait appel à Kadre Gray

Quand l'équipe nationale a fait appel à Kadre Gray, il a été très heureux de répondre par l'affirmative. L'athlète masculin de l'année d'U SPORTS et leader actuel au pays en ce qui concerne les points et passes décisives jouera en effet pour l'équipe nationale senior masculine contre le Venezuela et le Brésil lors de matches de qualification des Amériques pour la Coupe du monde de la Fédération internationale de basket-ball de 2019.

Le 30 novembre, à 17 h 15 HE, l'équipe canadienne affrontera le Venezuela pour la première place du groupe et se rendra ensuite au Brésil pour conclure le cinquième volet, le 3 décembre, à 17 h HE.

M. Gray figure parmi les douze joueurs de l'équipe qui compte notamment Joel Anthony, ex-joueur de la NBA, Kyle Wiltjer, qui a joué pour Kentucky et Gonzaga, Brady Heslip, de l'Université Baylor, et Phil et Thomas Scrubb, ex-joueurs de talent de Carleton.

L'entraîneur Shawn Swords, lui-même un ex-membre de l'équipe nationale, est très fier de son meneur de jeu. « La possibilité de porter les couleurs du Canada est toujours un honneur, a dit M. Swords, surtout quand il s'agit de l'équipe nationale senior. Kadre vient d'avoir 21 ans et il s'agit d'une période excitante de sa carrière. Je suis convaincu qu'il représentera bien la Laurentienne, le Canada et lui-même. Malheureusement, il sera absent lors de nos deux prochains matches. Nous avons toutefois d'autres joueurs qui prendront la relève pendant que Kadre acquiert une précieuse expérience qu'il fera certainement profiter à l'équipe pendant la deuxième moitié de la saison. »

Pendant que M. Gray aidera l'équipe canadienne à se qualifier pour la Coupe du monde de basket-ball de 2019, ses coéquipiers affronteront Windsor et Western vendredi et samedi soir, à 20 h. Il s'agit des deux derniers matches avant la période des examens.