Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs subissent leur deuxième défaite de la fin de semaine contre les Mcmaster

MBB - Les Voyageurs subissent leur deuxième défaite de la fin de semaine contre les Mcmaster

L'équipe masculine de basketball a subi une autre défaite difficile contre les Marauders samedi soir. Bien que le match ait constamment changé de côté, les Voyageurs ont subi une défaite de 81-71.

Le premier quart a commencé avec les Marauders marquant un tir à 3 points dans les quinze premières secondes. Les joueurs des Voyageurs Ahmad Cidi-JallohCaillou Lacroix et Pierre Mukandila ont rapidement répliqué avec un tir sauté chacun. Sur une passe de Lacroix, Daniel Muila s'est dirigé vers le filet et a été victime d'une faute, ce qui a mené à deux lancers francs réussis, donnant une avance de deux points aux Voyageurs. Kamil Dia Hantchi a marqué deux layups en l'espace d'une minute et Lacroix a marqué un 3-points. Dans les deux dernières minutes, Cédric Mbiaba, Lacroix et Ismaël Konaté ont marqué une combinaison de 6 points, concluant le quart-temps avec une avance de 4 points.

Dans le deuxième quart-temps, Muila a marqué une combinaison de 3 points et Cidi-Jalloh a marqué un layup. Hantchi a marqué son premier tir à 3 points du match et Mukandila a ajouté deux autres points au tableau. À quatre minutes de la mi-temps, Muila, Lacroix et Hantchi ont marqué une combinaison de 8 points, ayant toujours l'avantage de leur côté.

Au retour de la mi-temps, Hantchi a marqué un autre tir à 3 points, Lacroix a fait un layup et Muila a marqué 2 points supplémentaires. Les Marauders répondaient à chaque panier, n'ayant besoin que de 6 points pour rattraper les Voyageurs. Konaté a réussi deux lancers francs et un layup, Cidi-Jalloh a marqué un layup et Lacroix a réussi un seul lancer franc. Les Voyageurs menaient 55-49 au début du dernier quart.

Au quatrième quart, les Marauders sont devenus plus agressifs et ont marqué de nombreux points en peu de temps. Muila a commencé le quart-temps avec deux layups, qui ont été les derniers points marqués pendant trois minutes. À la sixième minute, Lacroix et Mukandila ont marqué 2 points chacun, conservant l'avance, avec seulement deux points cette fois. McMaster a demandé un temps d'arrêt à ce moment-là, ce qui a malheureusement été efficace pour les Marauders, car les Voyageurs n'ont marqué que 6 points en deux minutes. Lacroix a réussi deux lancers francs qui ont été les derniers points marqués par la Laurentienne. Les Voyageurs ont perdu le match 81-71 contre les Marauders.

Daniel Muila a été récompensé avec 18 points et 7 rebonds, Caillou Lacroix avec 18 points et Kamil Dia Hantchi avec 12 points.

Les Voyageurs seront de retour en action sur la route le week-end prochain, alors qu'ils affronteront les Varsity Blues de l'Université de Toronto vendredi et les TMU Bold samedi. Le coup d'envoi est prévu à 20 h, après les matchs féminins.

 

Ismael Konate