Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs perdent un match revanche serré contre les Gee-Gees

MBB - Les Voyageurs perdent un match revanche serré contre les Gee-Gees

Vendredi soir, l'équipe masculine de basketball a affronté les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa sur la route. Le match a été serré, alors que les Gee-Gees ont remporté le match 69-56.

En début de match, les Gee-Gees ont marqué les premiers, ce qui leur a donné une avance rapide. Pierre Mukandila et Daniel Muila, de la Laurentienne, ont tous deux marqué un tir sauté pour s'inscrire au tableau. Une minute plus tard, Caillou Lacroix et Mukandila ont marqué 7 points, égalisant le match pendant près d'une minute. Les Voyageurs n'ont marqué aucun but de la troisième minute jusqu'à la fin du quart, alors que les Gee-Gees menaient.

Au deuxième quart, Muila a marqué un tir sauté en début de match, tandis que Lacroix a réussi deux lancers francs. À ce moment-là, l'Université d'Ottawa prenait les devants, avec une avance de 9 points sur les Voyageurs. À mi-chemin, les deux équipes n'ont pas marqué pendant deux minutes, jusqu'à ce que Cédric Mbiaba marque ses deux premiers points du match et que Lacroix réussisse deux autres lancers francs. Les Voyageurs tiraient de l'arrière 31-19 à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, Mukandila a de nouveau marqué pour les Voyageurs avec deux tirs sautés. À la cinquième minute, Mukandila a réussi deux lancers francs et Shamar Forbes a marqué ses deux premiers points du match. À quatre minutes de la fin du quart-temps, Lacroix et Mbiaba ont accumulé 7 points grâce à une combinaison de paniers marqués. Les Gee-Gees menaient toujours 51-34.

Dans le quatrième et dernier quart-temps, les Voyageurs ont établi une cohésion offensive, Kamil Dia Hantchi marquant un tir à 3 points, Lacroix marquant un tir sauté et Mukandila marquant deux autres tirs sautés en trois minutes. Hantchi a répété son tir de trois points réussi à la sixième et à la cinquième minute de jeu, aidant la Laurentienne à se rapprocher de l'avance des Gee-Gees. Avec moins de deux minutes à jouer, Chikosi Boardi et Jason Desjarlais ont tous deux marqué un tir à 3 points, mais se sont malheureusement inclinés 69-56 face aux Gee-Gees.

Pierre Mukandila avec 15 points et 7 rebonds, Caillou Lacroix avec 14 points et 6 rebonds et Kamil Dia Hantchi avec 9 points et 7 rebonds se sont distingués.

Les Voyageurs seront de retour en action samedi, alors qu'ils affronteront les Ravens de Carleton pour conclure une fin de semaine sur la route. Le départ est prévu à 8h.

 

Ismael Konate