Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs subissent une défaite lors de leur match d’ouverture à domicile contre les Gaels

MBB - Les Voyageurs subissent une défaite lors de leur match d’ouverture à domicile contre les Gaels

Vendredi soir, l'équipe masculine de basketball a accueilli les Gaels de Queen's pour le match d'ouverture à domicile de cette saison. Les Voyageurs ont affronté les Gaels le week-end dernier et ont perdu le match, et ce résultat s'est répété dans le Ben Avery, les Gaels l'emportant 91-39.

Les Gaels ont inscrit 3 points pour commencer le match, tandis que Keenan Morain des Voyageurs a rapidement répondu avec un layup. Quatre minutes après le début du premier quart-temps, Ismaël Konaté a été victime d'une faute, ce qui a donné lieu à deux lancers francs réussis et à un tir à 3 points de Caillou Lacroix. Les Voyageurs tiraient de l'arrière 23-10 au début du deuxième quart.

Les Vees sont sortis en force dans le deuxième quart-temps, avec un tir à 3 points de Kamil Dia Hantchi, mais les Gaels ont rapidement marqué 10 points en 2 minutes. À mi-chemin du quart, la Laurentienne a demandé un temps d'arrêt pour s'organiser offensivement et défensivement. Quelques minutes plus tard, Pierre Mukandila et Hantchi ont combiné 4 points, ce qui a conduit à un temps mort de Queen's. Les Gaels ont doublé leur avance 46-21 à la mi-temps.

Au début de la deuxième mi-temps, les Voyageurs n'ont pas marqué pendant les deux premières minutes, jusqu'à ce que Hantchi réussisse un autre tir à 3 points, suivi d'un layup de Daniel Muila quelques minutes plus tard. Plus tard, Hantchi a marqué 5 points en 30 secondes, tandis que Lacroix a marqué un layup. Les Gaels avaient une avance confortable, avec une avance de 72-33 au début du dernier quart.

Dans les dix dernières minutes, Mukandila a réussi un layup et un tir à 3 points pour les Voyageurs. Pour mettre fin aux points du côté de la Laurentienne, Muila a réussi un lancer franc. Même si les Voyageurs ont fourni un bel effort, les Gaels ont remporté le match 91-39.

Kamil Dia Hantchi avec 13 points, Daniel Muila avec 10 rebonds et Pierre Mukandila avec 9 points et 4 rebonds se sont démarqués.

Les Voyageurs seront de retour en action samedi soir, alors qu'ils accueilleront les Ridgebacks d'Ontario Tech pour clore le week-end d'ouverture à domicile. Le départ est fixé à 8h.

 

 

Ismaël Konaté