Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM | Cudney s'engage envers les Voyageurs

BBM | Cudney s'engage envers les Voyageurs

L'entraineur Shawn Swords est excité d'annoncer que le joueur de Walkerton Riverhawks, Ethan Cudney, s'est engagé avec l'équipe de basketball masculine des Voyageurs pour la saison 2020-2021.

Cudney, un Guard de 6'3, vas apporter beaucoup d'habilités physiques dans le gymnase Ben Avery, ayant compétitionné dans le volleyball et le saut en hauteur durant son parcours au secondaire. Ce sont ces habiletés physiques qui aident Cudney à se créer des opportunités avec et sans le ballon. « J'aime attaquer afin de ressortir la balle pour créer des options ou attirer des fautes et me rendre à la ligne de lancer francs. Je pense que mon impact le plus important sera mon habilité à prendre les rebonds, bien que je sois un Guard ».

Selon l'entraineur Swords, le côté athlétique de Cudney s'accorde parfaitement avec le style de jeu rapide pour lequel les Voyageurs sont connus. Il dit: « Ethan joue avec beaucoup d'énergie. Il court très bien le terrain, il est très athlétique et il peut lancer du trois points. Cela devrait nous aider à garder le tempo élevé et à espacer le terrain, ce qui entrainera de bonnes opportunités pour ses coéquipiers ».

Cudney, un futur étudiant de Criminologie, affirme qu'il y a plusieurs facteurs qui l'on amené à choisir le bleu et or des Voyageurs; dont celui des habiletés de son future entraineur. Cudney dit : « j'ai choisi Laurentienne plutôt qu'une autre école parce que j'aime le campus, j'ai quelques racines familles dans la ville et j'aime la façon dont l'entraineur Swords gère son équipe et son approche pour améliorer les joueurs. Je suis excité et reconnaissant pour cette opportunité ».

Pour l'entraineur Swords, l'engagement de Cudney continue un lien avec la région de Walkerton qui s'est avéré fruiteux dans le passé. Comme le dit Swords : « Ethan provient d'une longue liste d'étudiants athlètes à succès qui proviennent du comté de Bruce et qui sont venu à Laurentienne. Nous sommes impatients de l'aider à atteindre ses buts académiques et sportifs. Il sera divertissant à regarder! »