Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM | Les Voyageurs seront bien représentés à l'Universiade d'été

BBM | Les Voyageurs seront bien représentés à l'Universiade d'été

Un trio d'anciens Voyageurs mènera le Canada aux Universiades d'été 2019 à Naples, en Italie, alors que les rouges et blancs chercheront à rebondir après une 10e place à Taipei, Taiwan. L'entraîneur-chef des Voyageurs, Shawn Swords, sera l'entraîneur-chef de l'équipe masculine de basketball, tandis que John Campbell et Justin Seresse, respectivement entraîneurs-chefs à Toronto et Laurier, en seront les assistants.

 

Ce sera la cinquième Universiade pour Swords, qui a remporté les médailles de bronze et d'argent en 1995 et 1997 en tant qu'entraîneur adjoint en 2013 et en 2015. Campbell, qui fera sa quatrième apparition aux Jeux de la FISU en tant qu'entraîneur adjoint. , a joué pour les Voyageurs de 1987 à 1992 avant de s'asseoir derrière le banc de l'équipe féminine de la Laurentienne de 1997 à 2002, compilant une fiche de 88-12 en cinq saisons à la barre, remportant deux championnats de SUO et un trio de SUO-Est Entraîneur de l'année. Serresse a joué sous l'épée à la Laurentienne de 2008 à 2010 et fera ses débuts à la FISU.

 

Pour Swords, la possibilité de diriger certains des meilleurs jeunes joueurs du pays est une aventure passionnante. «L'honneur de diriger une équipe nationale est quelque chose que je ne prends pas à la légère. J'ai hâte de montrer ce que les joueurs de basketball universitaires canadiens ont à offrir et de partager mon expérience avec une nouvelle génération de talents nationaux du basketball. La ligne de touche avec tout un staff d'entraîneurs d'anciens joueurs de la Laurentienne est aussi une expérience spéciale et c'est quelque chose que j'ai vraiment hâte de voir. "

 

Les épées et l'équipage emmèneront une liste de 12 joueurs à Naples, soulignée par le joueur de l'année en titre de U U SPORTS, Kadre Grey. Pour Grey, ce sera sa première expérience aux Universiades, mais la deuxième fois, il portera le maillot d'Équipe Canada en huit mois, après avoir disputé deux matchs de qualification FIBA ​​à la fin du mois de novembre.

 

Même avec un appel à l'équipe senior à son actif, être invité à représenter le Canada est encore un honneur pour Gray. "Chaque fois que vous aurez l'occasion de représenter votre pays, c'est une bénédiction. Ce sera excitant de rivaliser avec des gars avec qui je joue contre au cours de l'année. Notre objectif sera certainement de ramener une médaille d'or, c'est ce que crois que nous sommes capables de ".

 

Le tournoi débutera le 3 juillet et le Canada rejoindra l'Allemagne, l'Italie et la Norvège. Les finales ont lieu le 11 juillet.