Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Les Voyageurs s'occupent des Badgers

BBM |Les Voyageurs s'occupent des Badgers

La dixième meilleure équipe au pays, les Voyageurs de Laurentienne, a démontré pourquoi ils sont si légitimement placés dans cette position samedi soir alors qu'ils ont battu les Badgers de Brock par un pointage de 99 à 86.

 

Le premier quart a été un aller-retour entre les deux côtés, mais les Voyageurs ont eu un léger avantage en rentrant dans le deuxième quart avec une avance de trois points. Ils ont tiré 44,4 % sur le terrain et en tête du classement, Litha Ncansia et Cedric Nga Mbiaba, tous deux avec quatre points chacun. Mais c'est au deuxième quart que les Voyageurs ont commencé à prendre de la distance par rapport aux Badgers. Ils ont ouvert la marque avec 13 points d'avance avec 2:34 minutes restant dans le quart, mais cette avance a été réduite à 12 points à la fin de la première moitié. Il est important de noter que les Voyageurs ont réalisé un quart de tir de 64,7 %, ce qui leur a permis de prendre une avance de 12 points.

 

Cependant, les Badgers ne voulaient pas disparaître. Ils ont même réussi à réduire l'avance à huit points avec 4:15 minutes à jouer dans le quart, mais les Voyageurs ont rapidement fait une tentative de remontée en repoussant l'avance à 14 points à la fin du quart avec 61,1 % de tir. Finalement, même si les Voyageurs ont perdu le quatrième quart 19-18, leur avance précoce n'a pas été menacée et ils ont terminé la joute facilement et sont sortis avec une victoire confortable avec un score de 99-86.

 

Kadre Gray a été le meilleur marqueur des Voyageurs qui a ajouté 29 points à son classement, suivi de Joseph Hlady avec 16 points. Les Badgers, par contre, étaient menés par Kascius Small-Martin avec 23 points et Godsman Kwakwah avec 18 points.

 

Battre Brock a été un grand moment pour Kadre Gray dans son brillant carrière universitaire comme il l'a décrit de la manière suivante dans ses commentaires après la joute : "Je me sentais un peu personnelle. Mes quatre années ici, je n'ai jamais battu Brock, alors en rentrant chez moi, j'ai beaucoup dormi, j'y ai beaucoup réfléchi. Ce match était personnel ce soir. Juste pour montrer que nous appartenons à cette ligue et que nous avons beaucoup de missions cette saison et que Brock faisait partie de l'obstacle et que nous n'avions qu'à passer."

 

De plus, le vestiaire des Voyageurs était plein d'énergie et se concentrait pour ramener le championnat national à Laurentienne : " Juste beaucoup de plaisir. Nous sommes un groupe amusant. On s'amuse, c'est tout. Je pense que c'est la camaraderie qu'il faut avoir quand on a pour mission de remporter un titre national. Vous le voyez dans la NBA avec les Golden State. Ils s'apprécient l'un l'autre et c'est pourquoi ils jouent si bien. Donc nous essayons juste d'apporter la même chose et je crois en Dieu alors j'essaye juste d'apporter cette impression charismatique dans les vestiaires."

 

Les Voyageurs sont maintenant sur la route la fin de semaine prochaine alors qu'ils se rendront dans la capitale nationale où ils affronteront les Ravens de Carleton, l'équipe le mieux classé au pays, le vendredi 29 novembre. Le coup d'envoi est prévu pour 20h au Raven's Nest.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding