Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs ont partagé la fin de semaine avec une victoire contre Algoma

MBB - Les Voyageurs ont partagé la fin de semaine avec une victoire contre Algoma

Dimanche après-midi, l'équipe masculine de basketball a accueilli les Thunderbirds d'Algoma. Les hommes ont été en mesure de remporter une victoire de 95-73, pour ajouter une autre victoire à leur fiche en saison régulière.

Dans le premier quart-temps, Ismaël Konaté a inscrit Laurentienne au tableau d'affichage avec un lancer franc, tandis que Cédric Mbiaba a marqué un layup. Une minute plus tard, Konaté a lui-même marqué un layup et Kamil Dia Hantchi a réussi son premier tir à 3 points du match. Avec un 8-0 pour les Voyageurs, Algoma a demandé un temps d'arrêt. Peu de temps après, Gaëtan Chamand a marqué 2 points, suivi d'un autre layup de Konaté. Avec moins de quatre minutes à jouer, Hantchi et Chikosi Boardi ont chacun marqué un tir à 3 points, terminant le quart avec une avance de 20-14 pour les Voyageurs.

Dans le quart-temps suivant, Konaté a marqué une combinaison de 3 points, Caillou Lacroix a ajouté 4 points et Daniel Muila a ajouté 4 points au tableau. À mi-chemin du quart, les Voyageurs n'ont pas baissé les bras, comme l'ont prouvé Hantchi, Mbiaba et Pierre Mukandila avec une combinaison de 10 points. Les Voyageurs étaient à près de 15 points de doubler le score d'Algoma. À deux minutes de la fin, Konaté a marqué 4 points et Mukandila a ajouté un autre tir à 3 points. Les Voyageurs menaient 47-34 à la mi-temps.

Au retour de la première mi-temps, Konaté a marqué le premier pour la troisième fois, Hantchi a marqué un tir sauté et Mbiaba a fait un layup. À cinq minutes de la fin, Chamand et Konaté ont chacun marqué deux points, Lacroix et Hantchi ont marqué une combinaison de 4 points et Mukandila a marqué son troisième tir à 3 points du match. Avec une minute à jouer, Boardi et Hantchi ont marqué 5 points ensemble, donnant aux Voyageurs une avance de 12 points.

Pour terminer le match, Muila a marqué 5 points supplémentaires, Chamand et Mbiaba ont marqué 5 points combinés et Mukandila a ajouté un lancer franc au score. Dans les cinq dernières minutes, les Voyageurs ont dominé, marquant une combinaison de 13 points de Mbiaba, Chamand, Mukandila, Muila et Boardi. Les Voyageurs l'ont emporté 95-73.

Ismael Konaté a été le meilleur joueur avec 16 points et 10 rebonds, Pierre Mukandila avec 15 points et 4 rebonds, et Daniel Muila avec 13 points et 14 rebonds.

Les Voyageurs seront de retour en action samedi, alors qu'ils affronteront les Gryphons de Guelph lors de leur dernier match de la saison. Le match se jouera au Ben Avery à 18h.

 

Ismael Konate