Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Les Voyageurs laisse le 9ième rang les Golden Hawks sans vol

BBM |Les Voyageurs laisse le 9ième rang les Golden Hawks sans vol

Une merveilleuse performance des Voyageurs a empêché les Golden Hawks, neuvièmes au classement national, de prendre leur envol samedi soir en battant les Golden Hawks par la marque de 84-69.

 

Le premier quart a été un va-et-vient entre les deux équipes. Les Voyageurs ont toutefois pris l'avantage en battant les Golden Hawks 26-22 à la fin du premier quart. Au deuxième quart, cependant, les Golden Hawks ont réussi leurs jeux offensifs et défensifs. Ils ont limité les Voyageurs à seulement neuf points dans le quart et les ont battus 17-9, ce qui leur a permis de prendre une avance de quatre points au début de la deuxième demie. Les Hawks étaient menés par Ali Sow avec 13 points et Ben Stevens avec six points tandis que les Voyageurs étaient menés par Haroun Mohamed avec 11 points et Joseph Hlady avec sept points.

 

Le troisième quart s'est déroulé à peu près de la même façon que le premier, une bataille d'aller-retour avec les Voyageurs sortant en tête avec seulement deux points (16-14). Mais les Voyageurs ont montré leur talent au quatrième quart, où ils ont accentué leur style de jeu intense aux deux extrémités du terrain. Tout d'abord, ils ont limité les Golden Hawks à seulement 16 points dans le quart alors qu'ils ont eux-mêmes marqué 33 points pour sceller l'affaire. Mais le quart a été plus serré que ce que le score de la boîte indique. C'était encore une fois une affaire de va-et-vient avec de nombreux changements de possession. Mais, trois trios consécutifs de trois points faits par Sam Ivey et Joseph Hlady ont propulsé les Voyageurs à prendre une avance modérée de cinq points avec 4:42 restants dans la joute. Et grâce aux efforts défensifs des Voyageurs, ils n'ont pas gaspillé cette avance et sont finalement sortis vainqueurs avec une victoire de 84-69 sur l'équipe au 9ième rang du pays.

 

Les Voyageurs retourneront maintenant chez eux et accueilleront les McMaster Marauders le 22 novembre au gymnase Ben Avery. Le coup d'envoi est prévu pour 20h.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding