Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Les voyageurs s'échappent avec une victoire contre les Warriors

BBM |Les voyageurs s'échappent avec une victoire contre les Warriors

Les Voyageurs ont survécu à une charge tardive des Warriors alors qu'ils ont remporté une victoire de 90-85 vendredi soir.

 

Les Voyageurs ont commencé en force. Ils ont tiré 41,7% du terrain et ont limité leurs adversaires à seulement 25,8% en première demie. Ils ont battu les Warriors en nombre de paniers dans les deux quarts et ont pris une avance de 11 points rentrant dans la deuxième demie. Sam Ivey (13 points) et Haroun Mohamed (7 points) ont ouvert la voie aux Voyageurs. D'autre part, les Warriors étaient menés par Simon Petrov avec sept points et Nedim Hodzic avec six points.

 

Au troisième quart, les Voyageurs ont poursuivi ce qu'ils avaient fait plus tôt dans la joute, ce qui leur a permis de remporter un tel succès. Mais aux crédits des Warriors, ils ont initié leurs charges et sont venue à porter de main des Voyageurs. Les Voyageurs n'ont devancé les Warriors que d'un seul point dans le troisième quart et ont conservé une avance de huit points rentrant dans le quatrième quart.

 

Mais, le quatrième a été le quart le plus fou et le plus divertissant que les Voyageurs ont joué jusqu'à maintenant cette saison. À la 7:32 minutes du quart, les Voyageurs ont réussi à prendre une avance de 16 points, mais peu après, à 4:41 minutes, la situation a commencé à changer. Thomas Keul des Warriors a effectué un lancer franc, puis a drainé un tir en suspension à la suite de leur prochaine possession pour commencer la charge des Warriors. Les Warriors ont fait une manche de 19-7 pour réduire l'avance à seulement deux points à seulement 20 secondes de la fin de la joute. Mais à la suite de cette descente, les Voyageurs ont intensifié leur intensité défensive et ont forcé quelques tirs manqués et un revirement de possession qui ont conduit les Warriors à commettre intentionnellement une faute pour reprendre possession du ballon, mais c'était trop tard à ce moment-là puisque les Voyageurs se sont enfuis avec une victoire 90-85.

 

Les Voyageurs chercheront à poursuivre leur chemin vers la victoire demain à 18 h au gymnase du complexe athlétique lorsqu'ils affronteront les Golden Hawks de Wilfrid Laurier.  

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding