Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs s’inclinent face aux Ravens

MBB - Les Voyageurs s’inclinent face aux Ravens

Vendredi soir, l'équipe masculine de basketball a accueilli les Ravens au Ben Avery. Les Voyageurs se sont inclinés 80-73 face à l'équipe classée au niveau national.

Pour commencer le match, les Ravens n'ont pas perdu de temps et ont marqué le premier layup dans les vingt secondes suivant le coup d'envoi. Daniel Muila a inscrit les Voyageurs au tableau d'affichage deux minutes plus tard avec un layup, suivi d'une combinaison de 5 points d'Ismael Konate et Kamil Dia Hantchi. Peu de temps après, les Ravens ont marqué 6 points, auxquels Evan Munro de Laurentienne a rapidement répondu avec 5 points. Munro a réussi un autre layup donnant aux Voyageurs une avance de 2 points avant le quart suivant.

Dans le deuxième quart-temps, Muila a de nouveau réussi un layup pour les Vees, tandis que Shamar Forbes a marqué un tir à 3 points. Bien que les Voyageurs aient pris les devants, les Ravens n'ont pas baissé les bras, marquant 5 points pour créer l'égalité. À deux minutes de la fin du quart-temps, Konaté, Hantchi et Cédric Mbiaba ont marqué 9 points ensemble, gardant l'égalité au tableau d'affichage avant la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, un revirement des Voyageurs a entraîné une faute contre eux, et deux lancers francs réussis par les Ravens, leur donnant l'avance. Mbiaba a montré son agressivité offensive avec 7 points en deux minutes, tandis que Konaté en a marqué 5 lui-même, ce qui a conduit à un temps mort de Carleton. Grâce à un tir à 3 points dans les deux dernières secondes du quart, les Ravens menaient 57-56.

Dans le quatrième quart-temps, Muila a marqué un tir sauté, tandis que Mbiaba a marqué un autre layup pour les Voyageurs. Deux minutes plus tard, Hantchi a marqué un panier à 3 points, donnant finalement l'avance à la Laurentienne. À mi-chemin du quart-temps, Munro a assisté à un layup marqué par Mbiaba, et a réussi son propre layup trente secondes plus tard. Dans la dernière minute, alors que les Voyageurs tiraient de l'arrière par quatre points, Hantchi a marqué 2 points et un lancer franc, ce qui a mis fin au pointage pour les Voyageurs. Les Ravens ont marqué 6 points de plus, pour remporter le match 80-73.

Ismael Konaté a mené les Voyageurs avec 18 points, tandis que Kamil Dia Hantchi et Cedric Mbiaba ont tous deux ajouté 15 points.

Les Voyageurs seront de retour en action samedi soir, alors qu'ils accueilleront les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa pour conclure un week-end à domicile. Le départ est prévu à 20h.

 

Ismael Konate