Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Lakers triomphent des Voyageurs pour conclure la première moitié de la saison

MBB - Les Lakers triomphent des Voyageurs pour conclure la première moitié de la saison

Samedi soir, l'équipe masculine de basketball recevait les Lakers de Nipissing pour conclure la première moitié de la saison. Les Lakers ont remporté le match 100-69.

Dans le premier quart-temps, Daniel Muila a inscrit la Laurentienne au tableau d'affichage avec un layup, suivi d'un tir à 3 points de Cédric Mbiaba. À mi-parcours, Kamil Dia Hantchi a marqué un tir sauté et un tir à 3 points, tandis que Keenan Morain a marqué deux lancers francs. Les Voyageurs tiraient de l'arrière 24-19 contre les Lakers.

Au deuxième quart, Hantchi et Muila ont marqué un layup chacun dans la première minute, et les Voyageurs n'ont pas marqué jusqu'à la septième minute, où un temps d'arrêt a été demandé par la Laurentienne. Après le temps mort, Chikosi Boardi a marqué un tir à 3 points, tandis que Morain a marqué un layup. Plus tard, Shamar Forbes a marqué son premier tir à 3 points, Hantchi a marqué un autre layup et Muila a dunk sur les Lakers. Les Lakers menaient toujours 55-39 à la mi-temps.

Dans le troisième quart-temps, Muila, Mbiaba et Forbes ont marqué une combinaison de 8 points dans les cinq premières minutes. À la troisième minute, Morain a marqué un autre layup, suivi d'un layup de Muila. À ce moment-là, les Voyageurs tiraient de l'arrière par 27 points.

Dans les dix dernières minutes, Ahmad Cidi-Jalloh a marqué un tir à 3 points à la neuvième minute pour ajouter au score des Voyageurs. Muila, Hantchi et Cidi-Jalloh ont marqué une combinaison de 10 points en deux minutes, concluant le score pour les Vees, ce qui a entraîné une défaite de 100-69 pour conclure la première moitié de la saison.

Daniel Muila (18 points et 8 rebonds), Kamil Dia Hantchi (17 points et 5 rebonds) et Cedric Mbiaba (9 points et 6 rebonds) se sont distingués par leur performance.

Les Voyageurs seront de retour en action après la pause de Noël, ils se rendront à Thunder Bay pour affronter les Thunderwolves de Lakehead le 5 janvierième.

 

Ismael Konate