Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Gray nommé athlète masculin de l'année des SUO pour la deuxième année consécutive

Gray nommé athlète masculin de l'année des SUO pour la deuxième année consécutive

Burlington, Ont. - Le talent de sport universitaire de l'Ontario (SUO) a de nouveau brillé au cours de la saison 2018-1920 et, parmi les nombreuses performances de haut niveau, un trio de personnalités a gravi les échelons pour remporter les plus grands honneurs annuels de la conférence. Les SUO ont le plaisir d'annoncer que Theanna Vernon (Scarborough, Ont.) Des Rams Ryerson est l'athlète féminine de l'année 2018-19, tandis que le co-gagnant de l'athlète masculin de l'année de la conférence est Jace Kotsopoulos de Guelph Gryphons ( Burlington, Ont.) Et, pour une deuxième saison consécutive, Kadre Grey des Voyageurs Laurentiennes (Toronto, Ont.).

 

Gray, l’athlète masculin de l’année SUO et U SPORTS en titre, a réalisé une troisième campagne impressionnante. Il est redevenu le point de mire de l’équipe de basketball masculine des Voyageurs Laurentiens et une force imposante dans les paniers de U SPORTS.

 

Pour en savoir plus sur le curriculum vitae du gardien de troisième année décoré, son nom figure dans le haut de plusieurs catégories statistiques clés, à la fois dans la province et dans le pays. Les 31,0 points de Gray par match ont rythmé la nation, dépassant même de près de sept points ses hauts totaux de l’année précédente. Il s'est également classé premier dans les deux buts marqués par match (10,3) et les lancers francs (160), ce qui prouve qu'il peut avoir un impact à peu près n'importe où au sol. Il n’est pas simplement un marqueur de talent; cependant, l’ancien recrue de l’année des SUO et de U SPORTS s’est également classé deuxième avec 6,2 passes décisives par match et 7,4 rebonds par match pour le placer dans le top 15 de la conférence.

 

Avec une telle ligne de statistiques bien équilibrée, il n’est pas surprenant que Gray ait également enregistré six doubles-doubles pour l’année, ainsi qu’un triple double (32 PTS, 11 REB, 13 AST), qui a dominé week-end d'ouverture qui lui a valu en moyenne 40 points, 10 conseils et 9 passes décisives à son retour d'une blessure au pied mettant fin à la saison de l'année précédente. Alors que sa saison a bien commencé, la performance la plus marquante de Gray a peut-être été plus tard dans la saison lorsque ses Voyageurs se sont rendus sur le terrain contre les Ram Ryerson, qui se classaient alors au premier rang. L’explosion de 45 points de Gray, dont 31 dans la montée en deuxième moitié de la Laurentienne, a contribué à faire couler la première tête de série du pays et à faire une grosse déclaration en vue des séries éliminatoires.

 

Au-delà de ses efforts sur la scène universitaire, Canada Basketball a également récompensé à plusieurs reprises la première équipe d'étoiles allumées des SUO et All-Canadian U SPORTS. Après ses efforts d'un autre monde contre les Rams, associé à une autre performance productive contre Toronto, Grey a été nommé joueur de la semaine de basketball au Canada. Plus tôt dans la saison, les services de Gray ont été mobilisés lorsqu’il s’est joint à l’équipe nationale masculine senior lors des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA ​​contre le Venezuela et le Brésil. ce qui en fait le seul joueur actif de U SPORTS à être habillé pour le Canada dans cette compétition.

 

Selon l'entraîneur-chef Shawn Swords, la capacité de Gray à être reconnu de façon constante "témoigne de ses capacités". Suite de Swords, «être un athlète de l’année de SUO à deux reprises est tout un exploit. Cela ne m'étonne pas, car son éthique de travail et son dévouement lui permettent de développer son potentiel. »

 

Bien que Gray ait été honoré en tant que meilleur athlète masculin de U SPORTS il y a un an, cette saison verra Vernon et Kotsopoulos représenter la conférence lors de la prochaine remise des prix du lieutenant-gouverneur aux athlètes, présentée par Makadiff SPORTS à Calgary le 7 mai 2019, car être nommé pour une deuxième fois.