Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Western gagne contre Nipissing, Voyageurs et Gaiters descendent au fil

BBM |Western gagne contre Nipissing, Voyageurs et Gaiters descendent au fil

Le tournoi de présaison s'est terminé dimanche avec une paire de joute. Nipissing et Western ont fourni l'entrée de la journée, tandis que le match Voyageurs-Gaiters a fourni non seulement le plat principal mais aussi le dessert.

 

 La joute Lakers-Mustangs n'a jamais été mis en doute, Western marquant le premier panier du match et ne perdant jamais l'avance.  Après une première demie dominatrice, Western a pris une avance de 58 à 20 dans la pause et s'est imposé avec un score de 100 à 56.  Julian Walker a ouvert la voit aux Mustangs en marquant 24 points au tir 10-11.  Omar Shiddo a marqué 20 points en tirant 7-7.  Joshua Alexander-Martel a donné 17 points aux Lakers.

 

Dans la deuxième joute de la journée, les Gaiters, 2-0, se sont affronté contre les hôtes, 2-0, dans le match de championnat et ce qui avait le potentiel d'être un grand match n'a pas déçu.  Avec 13 changements d'avance, c'était une bataille depuis la pointe d'ouverture.  Les Voyageurs ont pris une avance de 2 points à la demie, mais un troisième quart froid (2-13) par les hôtes a permis aux Gaiters de prendre l'avantage avant la dernière période de réglementation.  Les Voyageurs se sont défendus, prenant finalement une avance de trois points à 0,9 seconde de la fin grâce à une paire de lancers francs convertis par Haroun Mohamed.  Sans se laisser décourager, les Gaiters ont avancé le ballon jusqu'à la moitié du terrain grâce à un temps mort et ont exécuté leur jeu à la perfection pendant que Carl Jacob drainait un 3 au son de l'avertisseur pour forcer la prolongation.

 

Dans le cadre supplémentaire, c'était plus ou moins la même chose alors que les équipes étaient pieds à pied. Un recul de Kadre Gray à 3 avec 4 secondes restant sur l'horloge a permis aux Voyageurs de gagner autant de points.  Bishop's a cherché à recréer leur magie antérieure en faisant avancer le ballon par un temps mort.  Cette fois, cependant, le tir sortant de la manche a été annulé et les Voyageurs sont devenus champions du tournoi.

 

Le joueur le plus utile du tournoi, Gray, a mené tous les pointages avec 40 points dans le match, ajoutant huit rebonds.  Sam Ivey a marqué 16 points et Litha Ncanisa a réussi un double-double avec 11 points et 10 rebonds avant de commettre cinq fautes et de falloir sortir de la joute.  Pour les Gaiters, c'est Abdul Kamane qui a mené la course avec 25 points sur un tir de 11-12.

 

 

Équipe d'étoiles du tournoi

 

Kadre Gray - Laurentienne - MVP

 

Sam Ivey - Laurentienne

 

Nervens Demosthene - Bishop's

 

Ibrahim Ngom - Bishop's

 

Julian Walker - Western

 

 

Traduit par Bianca Breiding